Comment rédiger une balise meta description?
4 – Comment optimiser la rédaction de la balise méta description?
- La description doit être en adéquation avec le titre et le contenu de la page.
- Le texte ne doit pas dépasser 160 caractères, espaces compris, ce qui équivaut à 600 pixels, au risque d’être coupée sur la page des résultats du moteur.
Où se situe la meta description?
La balise meta description est une balise HTML qui se situe sous la balise titre. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie? La méta description correspond au texte situé en dessus du titre dans les résultats de recherche, qui indique de quoi traite la page.
Combien de caractères pour une balise meta?
Comme vous pouvez le voir, le nom spécifie quel type de balise meta sera utilisé. Google recommande d’utiliser environ 200-250 caractères pour cette balise. C’est une des plus importantes balises en SEO. Elle est utilisée pour indiquer la dernière mise à jour de votre site internet.
Quelle est la balise HTML de la meta description?
La meta description est une balise HTML située en début de page, en général peu après la balise TITLE. Où la mettre exactement? Concrètement, vous pouvez la placer où vous voulez dans l’entête HTML, c’est-à-dire entre les balises et .
Quelle est la balise méta de l’outil de recherche?
La balise méta suivante interdit à l’outil de recherche de transmettre les contenus d’une page HTML à une autre base de données : L’attribut « robot » se destine à tous les robots d’indexation des moteurs de recherche. L’attribut « noindex » contient l’information qui permet de bloquer les indexations.
Quels sont les générateurs de balises méta?
Il existe une pléthore de générateurs de balises méta sur Internet pour les administrateurs de sites Internet permettant de créer rapidement et facilement des balises méta. Celui du site OutilsRéférencement est très pratique. Pour ce faire, vous aurez besoin d’insérer vos informations uniquement dans le masque du générateur.