Table des matières
Comment remblayer?
Comment remblayer sur grosse épaisseur avant dalle?
- remblayer avec la terre sortie lors du terrassement (en louant une plaque vibrante pour la compacter?) sur 40cm environ puis mettre 20cm de concassé puis la dalle.
- remblayer uniquement avec du concassé (recyclé?) sur les 60cm puis faire la dalle.
Comment faire du remblai?
Idéalement, le remblai doit être constitué d’une couche de gravats, puis d’une couche de graviers concassés et, pour finir, d’une couche de sable. Cependant, les matériaux qui peuvent être utilisés dépendent aussi de la nature du sol. Il faut faire particulièrement attention à la qualité des matériaux utilisés.
Comment réaliser un projet de terrassement?
Conception du projet de terrassement. Les travaux de terrassement ne peuvent pas souffrir l’improvisation car le travail des matériaux naturels doit être effectué avec des matériels spécifiques, adaptés aux délais et à la qualité de l’ouvrage recherchée. De nombreux documents permettent d’organiser les phases de reconnaissances géotechnique.
Quelle est l’étape suivante des travaux de terrassement?
L’étape suivante des travaux de terrassement lors de la construction d’une maison individuelle est la viabilisation du terrain. Cette opération consiste à amener l’eau, l’électricité, le gaz, les câbles téléphoniques et à assurer l’installation des tuyaux de tout-à-l’égout.
Quelle est la phase incontournable du chantier de terrassement?
L’étape incontournable du chantier de terrassement est la conception du système d’évacuation des eaux de façon à limiter les risques d’infiltration et à éviter les dégâts dus à la stagnation de l’eau. Une pente de 5 \% est nécessaire. Elle doit être bornée par un canal bétonné. La phase suivante est la mise en place de canalisations.
Quels sont les outils pour le terrassement?
Les outils pour le terrassement. Dans la mesure où il s’agit généralement de travailler sur des volumes important de matériaux, les opérations de terrassement sont fréquemment réalisées à l’aide d’engins de chantier tels que la pelle mécanique ou l’excavatrice.