Table des matières
Comment remplacer mais en début de phrase?
C’est un peu plus cher que prévu, mais ça ira. On le dit compétent, mais vantard. Rappelons que, à l’intérieur d’une phrase, mais est généralement précédé d’une virgule, mais celle-ci est facultative si les éléments coordonnés sont très brefs : On le dit compétent, mais vantard.
Comment utiliser aussi en début de phrase?
Placé en début de phrase, aussi est une conjonction et marque une conséquence ou une explication. Il a le sens de « c’est pourquoi, par conséquent ». Dans ce cas, le verbe et le sujet d’une phrase introduite par aussi sont généralement inversés, et on ne met pas de virgule après aussi.
Comment phrase par Mais?
On ne met toutefois pas de virgule après la conjonction mais, placée en début de phrase, lorsque l’on considère qu’elle forme un tout avec les mots qui la suivent : Mais comment peut-il être aussi dur!
Quand en début de phrase?
Comme j’arrivais à la gare, la pluie commença à tomber. Quand j’arrivais à la gare, la pluie commença à tomber. Lorsque j’arrivais à la gare, la pluie commença à tomber.
Est-ce qu’une phrase peut commencer par et?
La conjonction et peut s’employer en début de phrase pour marquer une opposition ou un sentiment, ou pour souligner l’enchaînement des idées, accélérer un dialogue ou un récit : Vous avez tout dépensé. Et vous venez me réclamer de l’argent, à moi qui n’ai plus un sou. Et les hostilités reprirent de plus belle.
Quels sont les mots pour commencer une phrase?
Les mots pour commencer une phrase 1 first (premièrement) 2 first of all (tout d’abord) 3 to start with / to begin with (pour commencer)
Quels sont les mots de liaison pour commencer une phrase?
Les mots de liaison pour commencer une phrase. first (premièrement) first of all (tout d’abord) to start with / to begin with (pour commencer)
Est-ce que l’on peut commencer une phrase par mais?
La question qu’il faut ici se poser n’est pas si l’on peut commencer une phrase par mais, mais si la ponctuation reflète bien l’intention et si l’opposition exprimée par mais ne gagnerait pas à être formulée en une seule phrase plutôt qu’en deux.
Quelle est la tendance à l’utilisation de phrases courtes?
En français écrit contemporain, on observe une tendance à l’utilisation de phrases relativement courtes, souvent sans verbe, avec la conséquence que les conjonctions de coordination se retrouvent fréquemment en début de phrase, après une ponctuation forte. Il ne faut pas abuser de ce style discontinu et saccadé :