Réponse Courte

Solutions simples

Comment repiquer une oxalis?

Comment repiquer une oxalis?

Sur l’Oxalis, le bouturage de tige ne fonctionne pas (voir edit ci-dessous), sa multiplication s’effectue par division des bulbes. Il suffit d’en prélever quelques uns et de les mettre en pots. Je les divise en février après leur période de repos avant de faire repartir les potées.

Comment planter Oxalis en pleine terre?

Les rhizomes se plantent en pleine terre, à 8 cm de profondeur en octobre ou mars. Le sol doit être léger, enrichi en humus et en compost bien décomposé et rendu drainant par un peu de sable grossier. Pour une plantation en pot, mélanger 1/3 de terreau, 1/3 de sable granuleux et 1/3 de compost bien décomposé.

Comment entretenir un oxalis pourpre?

LIRE AUSSI:   Comment utiliser un chronometre?

Cette plante a besoin de lumière, vous devez donc la placer dans un endroit bien lumineux, mais sans soleil direct. Il est possible de sortir la plante de mai à septembre dans un endroit frais et lumineux. La température idéale pour cultiver l’oxalis est de 18°C et il n’aime pas l’air sec.

Comment conserver des bulbes d’oxalis?

Oxalis : Déterrez dès que les parties aériennes ont gelé….

  1. Caladium : Faire sécher les bulbes avec le feuillage pendant 1 à 2 semaines.
  2. Dahlia : Séchez les tubercules en mettant les tiges vers le bas pour 2 à 3 jours, pour évacuer le surplus d’eau contenu dans les tiges creuses et éviter la moisissure.

Combien de temps faut-il attendre pour voir un petit tubercule apparaître?

Il faut compter plusieurs semaines et faire preuve de patience avant de pouvoir voir un petit tubercule apparaître. Dans le cas de la bouture d’oxalis pourpre de cette petite publication, il se sera passé 3 mois entre la mise en eau du trèfle en août et l’obtention d’un vrai petit trèfle supplémentaire en novembre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les jours sont plus court?

Quel est le rendement des tubercules de pommes de terre?

Ce sont les tubercules que l’on récolte : ils ont la grosseur d’une grosse noix et leur couleur varie selon les variétés mais les violet et rouge sont plus doux. Toutefois, le rendement n’est pas exceptionnel (300 à 500 g / pied). Ils se consomment de la même façon que les pommes de terre : cuits à l’eau, en sauce, en salade, frits.

Comment conserver le tubercule dans votre jardin?

Vous pouvez le placer dans le jardin en plein soleil, quand les températures le permettent. En été, les températures de nos intérieurs conviennent à l’Oxalis pourpre. Par contre, en hiver, lorsque le feuillage est fané, conservez le tubercule dans son pot, dans une pièce aux températures comprises entre 6 et 12°C.

Comment protéger le tubercule en hiver?

Cependant, étant peu rustique, il faudra déterrer le tubercule et le protéger en hiver dans les régions aux hivers rudes. On le retrouve commercialisé sous un autre nom latin: Oxalis regnellii. L’emplacement doit être très lumineux. Vous pouvez le placer dans le jardin en plein soleil, quand les températures le permettent.

LIRE AUSSI:   Comment faire fonctionner un IPTV?