Table des matières
Comment résoudre le problème de la surpopulation?
La surpopulation peut être atténuée par le contrôle des naissances; certaines nations, comme la République populaire de Chine, ont recours à des mesures strictes pour réduire les taux de natalité.
Quel continent va connaître la plus forte croissance démographique d’ici 2050?
l’Afrique
L’Institut national d’études statistiques a publié récemment ses projections quant à l’évolution de la population mondiale d’ici à 2050. En l’espace d’une trentaine d’années, l’Afrique deviendra le continent le plus peuplé du monde. La France elle, ne gagnera que quatre millions d’habitants.
Quels sont les effets négatifs de la croissance démographique?
Aujourd’hui, la croissance démographique rapide, provoquée par un taux de fécondité élevé et durable, est associée à des taux de pauvreté plus élevés, de faibles taux d’éducation primaire et des taux de mortalité infantile et maternelle qui restent élevés.
Pourquoi la surpopulation n’est pas le problème de notre planète?
La surpopulation n’est en aucun cas le problème de notre planète, voici pourquoi. Le seuil d’un milliard n’a pas été atteint avant le début des années 1800 ; le seuil de deux milliards pas avant les années 1920. À l’heure actuelle, cependant, la population mondiale est de plus de 7,3 milliards.
Que signifie la surpopulation?
Surpopulation est un mot qui fait grimacer les politiciens et qui est souvent considéré comme un sujet tabou dans les discussions sur l’avenir de la planète. Au quotidien, on entend quelquefois parler de la surpopulation comme l’une des grandes menaces planétaires.
Quelle est la conséquence de la surpopulation mondiale?
L’une des conséquences de la surpopulation mondiale serait d’aggraver ces inégalités, provoquant des famines. Voir aussi Combien pèse tout ce que l’Homme a pu fabriquer? La pollution de la planète n’est pas directement liée à la surpopulation mondiale.
Quelle est la théorie de la surpopulation?
La théorie de la surpopulation décrit une situation dans laquelle le nombre de personnes est à l’origine de l’épuisement des ressources dans un environnement fermé de telle sorte qu’il ne peut plus supporter cette population.