Réponse Courte

Solutions simples

Comment rester en Suede au-dela de trois mois?

Comment rester en Suède au-delà de trois mois?

Depuis le 30 avril 2006, les ressortissants de l’UE et de l’EEE ainsi que leur famille n’ont plus besoin de permis de séjour pour rester en Suède au-delà de trois mois. Pour un séjour au-delà de trois mois il faut pouvoir justifier d’un droit de résidence, uppehållsrätt.

Comment vous enregistrer en Suède?

Étape 1 : Migrationsverket. Il est obligatoire de vous enregistrer auprès de l’Office d’Immigration Migrationsverket dans les 3 mois qui la date de votre arrivée en Suède. Cette attestation d’enregistrement vous sera nécessaire lors de la demande de votre personnummer (numéro d’état civil). Site internet de Migrationsverket.

Comment obtenir un permis de résidence en Suède?

Une fois votre droit de résidence établi ou votre permis de résidence accordé, vous devez vous rendre au service des Impôts de votre localité ( Skatteverket ou Skattemyndigheten) afin d’y être enregistré, et d’ obtenir un personnummer (numéro personnel indispensable pour toutes les formalités quotidiennes en Suède).

LIRE AUSSI:   Comment sont choisis les films du Festival de Cannes?

Est-ce que vous avez le droit de résidence en Suède?

Vous avez le droit de résidence en tant que citoyen de l’UE si vous avez un emploi en Suède, si vous allez y suivre des études, si vous allez y créer une entreprise ou si vous avez suffisamment de moyens pour subvenir à vos besoins. Dans ce cas vous pouvez passer directement à l’étape 2.

Quel est le besoin de protection pour son permis de séjour en Suède?

Si le besoin de protection existe toujours lorsque son permis de séjour en Suède expire, la personne peut en demander la prolongation. Si elle peut subvenir à ses besoins, elle peut alors obtenir un permis de séjour permanent.

Quelle est la durée de visa en Suède?

Espace Schengen. La Suède est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours.

LIRE AUSSI:   Quelle est la structure de la croute oceanique?