Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir quelle est la fraction la plus grande?

Comment savoir quelle est la fraction la plus grande?

Les deux fractions ont le même numérateur. Lorsque deux fractions ont le même numérateur, la plus grande est celle qui a le dénominateur le plus petit.

Comment diviser une fraction par une autre?

Diviser deux fractions, c’est multiplier la première fraction par l’inverse de la deuxième. Il suffit donc de trouver l’inverse (permuter le numérateur et le dénominateur) de la seconde fraction puis de procéder comme pour une multiplication.

Quels sont les types de fractions?

fraction irréductible : fraction dans laquelle le numérateur et le dénominateur sont premiers entre eux. fraction unitaire : fraction dont le numérateur est égal à 1 et le dénominateur est un entier positif. fraction décimale : fraction qui a pour dénominateur une puissance de 10.

LIRE AUSSI:   Quelle est la partie la plus importante sur un camion porteur?

C’est quoi une fraction équivalente?

Les fractions équivalentes sont des fractions qui représentent le même nombre, la même proportion.

Comment classer des fractions du plus petit au plus grand?

Il existe deux manières de ranger plusieurs fractions : par ordre croissant, c’est-à-dire de la plus petite à la grande ; par ordre décroissant, c’est-à-dire de la plus grande à la plus petite.

Comment comparer des fractions qui n’ont pas le même dénominateur?

Comparer les numérateurs

  1. La plus grande fraction est celle dont le numérateur est le plus grand.
  2. La plus petite fraction est celle dont le numérateur est le plus petit.
  3. Les fractions sont égales si les numérateurs sont égaux.

Comment diviser une fraction ayant le même dénominateur?

« Pour diviser deux fractions il suffit de transformer la division en multiplication ,pour cela on multiplie la première fraction par l’inverse de seconde fraction. »

Comment on calcule les fractions?

Additionner et soustraire des fractions Pour calculer la somme ou la différence de deux nombres en écriture fractionnaire : Il faut d’abord réduire les deux nombres en écriture fractionnaire au même dénominateur. Ensuite, on additionne ou on soustrait les numérateurs et on garde le dénominateur commun.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les etapes de demarrage du Windows?

Comment écrire des fractions en lettres?

Généralités : 2/5 = 2/5e est une fraction. Elle représente une ou plusieurs parties d’une unité. À l’écrit, il faut l’écrire en toutes lettres : deux cinquièmes.

Comment faire pour trouver une fraction équivalente?

Pour trouver une fraction équivalente à une autre fraction il faut : soit multiplier le numérateur et le dénominateur par le même nombre, soit diviser le numérateur et le dénominateur par le même nombre.

Comment reconnaître une fraction équivalente?

Fractions équivalentes. Deux fractions sont équivalentes si elle représentent la même quantité ou le même rapport. S’il s’agit de fractions équivalentes, les deux fractions irréductibles seront identiques.

Est-ce que le nombre est divisible par 3?

Critère de DIVISIBILITÉ par 3 Un nombre est divisible par 3 si la somme de ses chiffres est divisible par 3. Voir Démonstration/ Divisibilité par 9 Si un nombre est divisible par 3 toute permutation de ses chiffres est divisible par 3. En effet, quelle que la position des chiffres, la somme reste identique.

LIRE AUSSI:   Quel est le pays le plus grand entre le Maroc et la France?

Est-ce que le nombre 3 est multiple?

En effet, on n’a pas le droit de dire la phrase suivante : Le nombre 3 est multiple 4 car 3=k×4 avec k=¾. Règle 2. Zéro est multiple de tout nombre.

Est-ce que la division est divisible par 3?

Démonstration. Si l’un des deux nombres (a ou b) est divisible par 3, c’est bon. Si les deux ne sont pas divisibles par 3, alors voyons la somme et la différence de tels nombres dont le reste de la division par 3 est soit 1 soit -1: Les cas marqués en jaune, en quinconce, prouve la divisibilité par 3 dans tous les cas.

Comment conserver la multiplication des nombres relatifs?

La multiplication des nombres relatifs doit conserver les propri t s connues de la multiplication et des nombres : par exemple : (+ 2) x (+ 3) c’est la m me chose que 2 x 3 : donc le r sultat est 6, ou (+ 6). La multiplication est commutative (on peut changer l’ordre) donc (- 5) x (+ 3) = (- 15) aussi.