Table des matières
Comment savoir si mon Wi-Fi est 2 4 GHz iPhone?
Pour connecter votre appareil iOS (Apple) à un réseau 2,4 GHz :
- Déverrouillez votre appareil et ouvrez les Paramètres.
- Appuyez sur Wifi, en haut de la liste des options de paramètres.
- Activez le Wifi en appuyant sur le bouton en regard de Wifi, en haut.
- Sélectionnez un réseau Wifi 2,4 GHz.
Pourquoi la Wi-Fi de mon iPhone est faible?
Réinitialisez les réglages réseau. Touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN.
Comment savoir si je suis en 2 4 ou 5GHz?
Le plus simple est de consulter le manuel ou de vous connecter au routeur, puis de vérifier les paramètres disponibles dans la section Wi-Fi. Notez que certains routeurs ont le même SSID (nom de réseau) pour 2,4 et 5GHz.
Est-ce que la clé WPA est obsolète?
La clé WEP SFR est, en effet, considérée comme obsolète, qu’importe le modèle de votre box. Le terme WPA est une abréviation de l’anglais “WiFi Protected Access” ou “Accès protégé au WiFi” en français. La clé WPA est plus récente que le protocole WEP et aussi plus efficace.
Comment utiliser une clé WPA pour votre réseau sans fil?
Si vous souffrez déjà d’une connexion Internet SFR lente, il est recommandé de se tourner vers la clé WPA classique pour votre réseau sans fil. Enfin, si vous souhaitez apporter une sécurité maximale à votre réseau sans fil, pensez à utiliser un mot de passe WiFi (aussi appelé clé de sécurité) le plus complexe possible.
Est-ce que la clé WEP est obsolète?
La clé WEP SFR est, en effet, considérée comme obsolète, qu’importe le modèle de votre box. Le terme WPA est une abréviation de l’anglais “WiFi Protected Access” ou “Accès protégé au WiFi” en français.
Quel est le protocole WPA?
Grâce à l’utilisation des clés partagées appelées PSK (“Pre-Shared Key”) ou TKIP (“Temporal Integrity Protocol” /ti:kip/), le protocole WPA offre en effet une sécurité renforcée et prend en charge plus de systèmes d’exploitation que la clé WEP avec Windows XP, Windows Vista, Windows 7, 8, 10 et Macintosh.