Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si on a la puce TPM?

Comment savoir si on a la puce TPM?

Regardez dans l’écran des paramètres et voyez si vous voyez une option nommée «Trusted Platform Module», «TPM», «TPM Support» ou quelque chose comme ça. S’il est désactivé, activez-le à partir d’ici, enregistrez vos paramètres et redémarrez. Le TPM sera disponible pour une utilisation dans Windows.

Où se trouve la puce TPM?

Le TPM est une puce qui fait partie de la carte mère de votre ordinateur – si vous avez acheté un PC sur étagère, il est soudé sur la carte mère. Si vous avez construit votre propre ordinateur, vous pouvez en acheter un en tant que module additionnel si votre carte mère le supporte.

LIRE AUSSI:   Qui est le fondateur de la Guinee?

C’est quoi la puce TPM?

Une puce TPM est un processeur de chiffrement sécurisé conçu pour effectuer des opérations de chiffrement. La puce inclut plusieurs mécanismes de sécurité physique pour la rendre inviolable et les logiciels malveillants ne peuvent pas falsifier les fonctions de sécurité du TPM.

Comment utiliser TPM?

Voici comment le démarrer.

  1. Appuyez sur la touche Windows du clavier.
  2. Tapez « tpm.msc » au clavier.
  3. Validez le lancement de l’utilitaire trouvé

Comment savoir si Secure Boot est activé?

Sélectionnez «Résumé du système» dans le volet gauche et recherchez l’élément «État de démarrage sécurisé» dans le volet droit. Vous verrez la valeur «On» si Secure Boot est activé, «Off» si elle est désactivée et «Unsupported» si elle n’est pas prise en charge sur votre matériel.

Comment vérifier si votre PC dispose d’une puce TPM?

Voici comment vérifier si votre PC dispose d’une puce TPM, activer votre TPM s’il est désactivé ou ajouter une puce TPM à un PC sans. L’outil de gestion TPM intégré à Windows vous montrera si votre PC dispose d’un TPM.

LIRE AUSSI:   Qui peut deposer une proposition de loi en France?

Est-ce que votre appareil n’a pas de puce TPM?

Si votre appareil n’a pas de puce TPM 2.0, lorsque vous exécutez l’ outil Windows PC Health Check ou un autre utilitaire, vous obtiendrez une erreur et vous ne pourrez pas installer Windows 11 même si le reste du matériel répond aux exigences minimales.

Est-ce que la puce TPM est désactivée?

Si la puce TPM est désactivée à ce niveau, elle est désactivée et n’apparaîtra pas dans Windows – même si votre PC est équipé du matériel. Pour vérifier cela, redémarrez votre PC dans son écran de paramètres UEFI ou BIOS.

Comment vérifier si votre puce TPM est activée?

Pour vérifier si votre appareil dispose d’une puce TPM et est activé, procédez comme suit : 1.Ouvrez Paramètres . 2.Cliquez sur Système . 3.Cliquez sur À propos . 4.Dans la section “Paramètres associés”, cliquez sur l’ option Paramètres BitLocker .