Comment savoir si on a un haut taux de testostérone?
La prise de sang permettra de connaitre votre taux de testostérone, mesurable en nmol/L. Pour un homme, le taux considéré comme normal est variable selon les laboratoires mais il doit se situer entre chez l’homme : 8,2–34,6 nmol/L. Chez la femme, il sera compris entre 0,3–3,0 nmol/L (source).
Comment augmenter le taux de testostérone chez les hommes?
Une étude chez des hommes souffrant de stérilité a révélé que le gingembre pouvait augmenter le taux de testostérone de 17\% et accroître aussi les taux d’autres hormones sexuelles clés. D’autres plantes populaires, appuyées par des études chez les animaux et les humains, incluent Epimedium sp, Mucuna pruriens, Shilajit sp et Tongkat ali.
Comment réduire votre testostérone?
En effet, au bout d’une heure, votre taux de cortisol va monter, ce qui aura comme effet de réduire votre testostérone. Des recherches scientifiques ont démontré que des périodes de repos plus courtes entre les séries favorisent la production de cette dernière. Donc, faites des séances relativement courtes et intenses.
Est-ce que le sport peut booster votre testostérone?
Bougez-vous, et pas que le derrière ! Le sport est l’un des moyens les plus efficaces pour prendre soin de sa santé. Mais il a aussi la faculté de booster la quantité de testostérone dans notre corps. Selon des études réalisées aux États-Unis par le NCBI, ceux qui font régulièrement de l’exercice ont un niveau de testostérone plus élevé.
Comment produire la testostérone?
La testostérone est fabriquée à partir du cholestérol. Par conséquent, une alimentation riche en graisses et en acides gras insaturés peut favoriser la production de testostérone. On trouve de bonnes graisses dans les avocats, le saumon, les noix, les graines et les huiles de haute qualité, comme l’huile d’olive.