Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si un compteur kilometrique a ete trafique?

Comment savoir si un compteur kilométrique a été trafiqué?

Vous pouvez contacter le garage où à eu lieu le dernier entretien pour connaître le kilométrage réel. Si vous pouvez, amener directement la voiture chez un concessionnaire de la marque, qui pourra procéder à un contrôle du kilométrage.

Comment connaître le kilométrage réel d’un véhicule?

Comment connaître le kilométrage réel d’un véhicule d’occasion?

  1. Le carnet d’entretien du véhicule permet d’obtenir de nombreuses informations sur le véhicule, à condition que le vendeur soit enclin à le présenter.
  2. Le concessionnaire de la marque peut généralement connaître le kilométrage réel du véhicule.

Comment réduire le kilométrage d’une voiture?

Pour rafraichir un compteur kilométrique, il suffit d’acheter en ligne un boitier de maintenance ne coûtant que quelques centaines d’euros. «Quelques secondes suffisent pour faire disparaitre 49 000 km d’un compteur kilométrique avec un boitier de maintenance électronique, en vente libre sur internet ».

LIRE AUSSI:   Quel est le but des sondages?

Est-il possible de trafiquer un compteur kilométrique?

Il est tout de même possible de repérer un compteur kilométrique trafiqué. Pour cela, votre premier réflexe doit être de vérifier la cohérence du kilométrage par rapport aux factures fournies par le vendeur.

Comment trafiquer compteur kilométrique?

Il faut dire qu’il est facile de les trafiquer : il suffit de brancher un appareil spécifique, dont le prix sur Internet est de 150 €, au niveau de la prise OBD du véhicule. En l’espace d’une minute, le tour est joué !

Comment lire un compteur kilométrique?

Un compteur kilométrique est généralement composé de deux écrans. Le premier indique la distance parcourue par le véhicule depuis sa sortie d’usine, le second peut être remis à zéro.

Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit?

gouv est le site gratuit de référence pour connaître l’historique d’un véhicule aussi bien voiture, poids-lourd que moto, avec :

  1. sa date de première mise en circulation,
  2. les éventuels changements de propriétaires,
LIRE AUSSI:   Quel est le tarif horaire?

Quels sont les compteurs kilométriques de votre véhicule d’occasion?

De nombreux véhicules d’occasion ont des compteurs kilométriques trafiqués, c’est-à-dire reprogrammés pour cacher l’âge et le kilométrage réels du véhicule. Faites attention donc à cette tromperie lors de l’achat d’une voiture d’occasion, un garagiste expérimenté pourrait vous aider dans ce cas.

Comment vérifier que le compteur n’est pas trafiqué?

Pour vérifier que le compteur d’un véhicule n’est pas trafiqué, lorsqu’il s’agit d’un compteur analogique, il suffit de regarder l’alignement des chiffres. Si les chiffres ne pas sont bien alignés cela peut indiquer que le compteur à été manuellement démonter.

Est-ce que vous souhaitez changer votre compteur?

Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez changer votre compteur malgré tout, ce sera à vous de payer les frais pour le changement. Le constat (de dysfonctionnement) établi, le fournisseur, qui ne peut pas facturer plus que la quantité consommée, a l’obligation d’émettre une facture de régularisation.

LIRE AUSSI:   Qui est revenu des Enfers?

Comment vérifier le compteur de votre voiture?

En outre, il faut vérifier la voiture par un concessionnaire de la marque. Ces professionnels disposent de boîtiers électroniques voitures qui, dans la plupart des cas, sont capables d’aller chercher des indices dans les entrailles des circuits intégrés. Aurel Automobile peut reprogrammer le kilométrage de compteur de vos automobiles.