Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si un logo a ete depose?

Comment savoir si un logo a été déposé?

Pour vérifier la disponibilité d’un logo, vous pouvez :

  1. rechercher les éléments graphiques du logo sur la base de données Marques de l’INPI (« Recherche par élément figuratif »)
  2. consulter les Bulletins Officiels de la propriété industrielle.

Comment savoir si un nom est déposé Belgique?

Pour rechercher les éventuelles marques déposées ou enregistrées pour le Benelux, vous pouvez également consulter gratuitement, en ligne, le registre des marques mis à disposition par l’Office Benelux de la Propriété intellectuelle.

Comment vérifier la disponibilité d’une marque?

Vous pouvez vérifier la disponibilité d’une marque en utilisant la base de données de l’INPI, ou en faisant appel aux services d’un spécialiste de la propriété intellectuelle. L’INPI dispose de son propre algorithme pour faire une recherche pertinente.

Quel outil Allez-vous utiliser pour vérifier si la marque est déjà protégée?

eSearch plus est l’accès de l’EUIPO à la base de données des marques de l’Union européenne et des dessins ou modèles communautaires enregistrés. Elle peut vous aider à vérifier si quelqu’un a enregistré une marque similaire chez nous.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Fer-blanc rouille?

Comment savoir si le nom est déposé?

Pour savoir si une marque est déposée, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’Institut national de la propriété industrielle et de saisir sur le moteur de recherche intégré au site le nom de la marque. Cette base de données contient aussi les marques européennes et enregistrements internationaux.

Comment retrouver une marque avec un logo?

Findguidelin.es pour tout savoir sur les marques Le premier site findguidelin.es propose de trouver les dossiers complets sur l’identité graphique d’une marque avec les critères d’utilisation autour des logos, couleurs et typographies. Le site redirige directement sur les pages dédiées proposées par chaque marque.

Comment déposer un nom en Belgique?

Pour ce faire, contactez l’Office Benelux de la Propriété Intellectuelle (OBPI). C’est la seule instance légale d’enregistrement des marques au Benelux. L’OBPI étudiera votre demande et vérifiera si vous répondez à toutes les conditions. L’ensemble de la procédure, de la demande à l’évaluation, dure environ 3 mois.

Comment sauver une marque?

Pour que vous puissiez enregistrer la marque que vous avez créé, il faut obligatoirement que celle-ci respecte les 4 conditions cumulatives suivantes :

  1. Être susceptible d’une représentation graphique,
  2. Ne pas être interdite en elle-même,
  3. Être distinctive,
  4. Être disponible.

Comment savoir si un nom de domaine est déjà pris?

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le Parlement italien?

Pour vérifier un nom de domaine et le réserver ainsi que ces extensions, vous pouvez vous appuyer sur des outils spécialement dédiés tels que : www.nom-domaine.fr. Ce type d’outils permet de vérifier en clin d’œil la disponibilité du nom de domaine et de toutes ses extensions.

Comment savoir si le nom de l’entreprise existe déjà Maroc?

1 . Comment « vérifier » la disponibilité d’une marque?

  • Accéder au site de l’OMPIC www.ompic.ma.
  • Accéder à la base de données de l’OMPIC.
  • Sélectionner la rubrique « Marques ».
  • Choisir la recherche dans la base de données marques nationales.
  • Taper le nom de la marque avec ou sans d’autres critères de recherche.

Où trouver logo?

4 sites pour trouver des logos gratuits pour votre application, blog, site-web…

  • 1- iconmonstr.com : Un site en anglais mais très simple d’utilisation.
  • 3- vector4free.com : Vous ne devez pas passer à côté de ce site !
  • 4- vectorportal.com : Encore un site en anglais, mais là aussi celui-ci est complet.

Comment avoir une idée de logo?

Voici 12 conseils pour créer un logo à fort potentiel.

  1. Optez pour la simplicité
  2. Utilisez les bonnes couleurs.
  3. Choisissez les bonnes formes.
  4. Evitez les logos trop clichés.
  5. Le logo comme rappel de l’activité
  6. Soignez la typographie.
  7. Un logo atemporel.
  8. Un logo équivalent au nom de ma marque.

Comment savoir si un logo enregistré a fait l’objet d’un dépôt de marque?

Savoir si un logo enregistré existe déjà ou a fait l’objet d’un dépôt de marque est assez complexe. Il existe néanmoins quelques outils en ligne. Savoir si un logo est déposé est plus ou moins accessible. Cela dépend essentiellement du type de logo que vous souhaitez rechercher. On distingue traditionnellement deux types de logos :

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre une bete?

Comment savoir si un signe a été déposé ou enregistré?

a- Savoir si un signe est déposé ou enregistré : une information relativement accessible Savoir si une marque a été déposée est facilement accessible. Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’INPI et de saisir sur le moteur de recherche intégré au site le nom de la marque que vous cherchez.

Comment vérifier la disponibilité de votre logo?

Pour vérifier la disponibilité d’un logo, vous pouvez : rechercher les éléments graphiques du logo sur la base de données Marques de l’INPI (« Recherche par élément figuratif ») consulter les Bulletins Officiels de la propriété industrielle.

Comment savoir si un logo est déposé?

Savoir si un logo est déposé nécessite un travail de recherche plus important que pour savoir si un nom est déposé. Vous pouvez néanmoins tenter d’effectuer une recherche sur le moteur de recherche intégré au site de l’INPI, qui contient tous les logos qui ont été déposés en France et en Europe.