Table des matières
Comment savoir si une peinture contient du plomb?
Signes de peinture au plomb
- « Lorsque la peinture se détériore, elle crée un motif qui ressemble à des écailles.
- « Regardez à l’intérieur des placards, le long des plinthes et des châssis des fenêtres du sous-sol ».
- « Lorsque les peintres encapsulent de la peinture à base de plomb, ils peuvent manquer des endroits ».
Comment faire un test de plomb?
En présence d’une entrée de service en plomb, on doit laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit devenue plus froide; à partir de ce moment, il importe de la laisser couler une ou deux minutes de plus afin d’éliminer l’eau qui a stagné dans l’entrée de service.
Est ce que la peinture à base de plomb pose un danger pour la santé?
Il n’en reste pas moins que la peinture à base de plomb dans la maison pose un grave danger pour la santé lorsqu’elle s’écaille ou se détache ou encore lorsqu’elle est accessible aux enfants en âge de tout porter à leur bouche. Dans de tels cas, mieux vaut enlever la peinture en observant des règles de sécurité bien précises.
Comment enlever la peinture à base de plomb?
Si vous le faites vous-même, utilisez un décapant chimique sous forme de pâte qui peut être appliqué avec un pinceau. N’utilisez pas de ponceuses, de pistolets à air chaud ou de lampes à souder pour enlever la peinture à base de plomb. Ces méthodes créent de la poussière et des vapeurs de plomb.
Est-ce que votre maison contienne de la peinture à base de plomb?
Il est probable que votre maison contienne de la peinture à base de plomb si elle a été bâtie avant 1960. Si la maison a été construite entre 1960 et 1990, la peinture à base de plomb peut avoir été utilisée à l’extérieur.
Comment réduisez vos risques d’empoisonnement au plomb?
Réduisez vos risques d’empoisonnement au plomb. Si vous devez enlever la peinture à base de plomb de vos murs : Gardez les enfants et les femmes enceintes loin de l’espace de travail. Envisagez de faire appel à des spécialistes pour faire le travail.