Réponse Courte

Solutions simples

Comment se coudre une jupe?

Comment se coudre une jupe?

Repliez 1,5 cm du bas de la jupe vers le haut et repassez pour créer l’ourlet. Utilisez une couture en zigzag ou un surjet pour éviter que le bord du tissu ne s’effiloche. Puis utiliser une couture droite pour coudre ce bord sur la jupe elle-même et créer ainsi votre ourlet.

Comment épingler une jupe?

Sur le bas de la jupe, coudre un ourlet de 3 cm. Replier une première fois sur 1,5 cm et une deuxième fois sur 1,5 cm, épingler. Passer un coup de fer pour bien marquer le pli.

Comment retirer l’élastique de la jupe?

Tirez l’élastique à travers le repli prévu tout autour de la jupe et lorsque vous arrivez au bout, cousez les deux extrémités de l’élastique avec une couture simple. Si besoin, utilisez une épingle à nourrice pour maintenir l’extrémité de l’élastique pendant que vous le mettez à sa place.

LIRE AUSSI:   Comment expliquer le defaut de masse?

Comment faire une jupe ronde ou parapluie?

Faire une jupe ronde ou jupe parapluie Rassemblez vos matériaux. Prenez vos mesures. Faites un patron en papier pour le rayon de la jupe. Ajoutez la longueur du rayon sur votre patron. Coupez votre patron et votre tissu. Repassez la taille. Cousez l’élastique. Épinglez l’élastique à la taille de la jupe. Cousez la taille. Ourlez la jupe.

Comment attacher la jupe à la bande élastique?

Attachez l’élastique à la taille de la jupe. Placez le haut de la jupe à l’intérieur de la bande élastique et posez vos épingles. Il y aura certainement plus de tissu que de bande élastique, épinglez de façon à ce que les éventuelles fronces soient espacées de façon équidistante les unes des autres.

Comment mesurer la longueur de votre jupe?

Puis mesurez la longueur de ce point jusqu’à vos chevilles (ou l’endroit où vous souhaitez que votre jupe arrive). Cette mesure se situera certainement entre 100 et 150 cm selon votre hauteur. Mesurez votre élastique pour faire la taille élastiquée en enlevant environ 3 cm de la mesure de vos hanches.

LIRE AUSSI:   Qui paie pour les routes?