Réponse Courte

Solutions simples

Comment se debarrasser des chenilles vertes dans les choux?

Comment se débarrasser des chenilles vertes dans les choux?

Faites infuser des feuilles de sureau dans de l’eau bouillante, pulvérisez la décoction refroidie sur le feuillage. Vous pouvez utiliser 30 ou 40 g de gousses d’ail ; Pulvérisez sur le feuillage un mélange d’eau et de savon ; Le vinaigre est aussi très efficace pour repousser ces petites bêtes.

Quel traitement pour les chenilles sur les choux?

Le traitement contre les chenilles de piérides consiste en des pulvérisations de Bt (Bacillus thuringiensis) associé ou non à des pyréthrines (c’est souvent le cas avec les produits du commerce).

Comment associer des plantes aux choux?

Associer d’autres plantes aux choux est une technique qui peut relativement bien fonctionner. Je vois trois stratégies, qui peuvent être complémentaires : Les tomates, la sauge, l’absinthe, le thym, la mélisse et les cosmos ont un effet répulsif envers les piérides.

Comment lutter contre les choux?

Contre les papillons blanc des chous. Quand vous taillez vos tomates, gardez toute les feuilles, mettez-les dans une casserole, couvrez d’eau, faites bouillir le tout, filtrez, ajoutez un litre d’eau dans un pulvérisateur et deux fois par semaine pulverisez vos choux. L’odeur repousse les papillons.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les langues parlees en suisse?

Comment lutter contre les Papillons Blancs du bassin?

Contre les papillons blanc des chous Purin d’orties contre les papillons des choux et des poireaux Du vinaigre blanc contre les mauvaises herbes Contre les maladies des poissons de bassin Lutter contre les cafards Lutter contre les mouches blanches Obtenir une eau claire dans son bassin Eliminer les pucerons lanigeres du pommier

Comment se reproduisent les papillons?

Les papillons se reproduisent rapidement pour pondre les premiers œufs à partir de la mi mai. On va retrouver ces œufs sous les feuilles des choux et autres Brassicacées, groupés par plusieurs dizaines. Au bout d’une semaine environ les œufs éclosent, les jeunes chenilles restent groupées et commencent à se nourrir des feuilles.