Table des matières
Comment se déroule un mariage turc?
Mariage turc : la cérémonie Traditionnellement, la mariée porte une robe blanche et recouvre sa tête d’un voile rouge. C’est un cortège, constitué de la famille du marié et d’invités, qui vient la chercher chez ses parents. Les familles échangent alors de l’argent pour l’envoi de la mariée chez son futur époux.
Pourquoi mettre du sel dans le café turc?
Il est de coutume que le café servi au damat adayı soit salé (voire même poivré, vinaigré – toutes les idées farfelues sont bienvenues) ! Il s’agit là d’un test pour la gelin ; si le damat boit le café, c’est le signe qu’il pourra passer sa vie avec elle.
Comment se déroule le mariage turc?
Mariage turc : les fiançailles Le futur époux se rend avec ses parents au domicile des parents de celle qu’il a choisie pour demander sa main. Après plusieurs visites, un accord verbal est donné. La fête de fiançailles a lieu chez les parents…
Comment passent les hommes et les femmes le jour du mariage turc?
Les hommes et les femmes passent séparément le jour précédant le mariage turc. La future épouse, accompagnée des membres féminins des deux familles, se purifie au hammam et s’adonne à des rituels de beauté. C’est un moment crucial pour la future belle-mère qui en profite pour s’assurer de la virginité de sa future bru.
Que signifie le mariage religieux?
Après le mariage civil, et le « oui » tant attendu, l’un des époux écrase le pied de l’autre, pour signifier qui des deux dominera dans ce mariage. Le mariage religieux est célébré par un imam, en cas de mariage musulman. Puis on procède à la célébration du mariage, avec de la musique, l’arrivée de la pièce montée et le rituel du Taki.
Pourquoi la mariée est accueillie au son des musiques traditionnelles?
La mariée est accueillie au son des musiques traditionnelles, jouées par un orchestre. La tradition veut qu’elle revête un voile rouge devant son visage. Aujourd’hui, les époux se choisissent mutuellement, mais d’antan, le marié ne découvrait sa promise qu’à ce moment.