Comment se lancer dans la danse?
Beaucoup ont arpenté des écoles de danse reconnues et ont suivi des formations en danse classique, contemporaine ou en moderne-jazz avant de se lancer dans une carrière solo ou d’intégrer une compagnie. D’autres attendent d’avoir leur diplôme d’État en danse dans une spécialisation dans un genre en particulier avant de se lancer.
Comment faire un aménagement de votre salle de danse?
Malgré tout, pensez à faire appel à un architecte pour le bon aménagement de votre salle de danse, surtout pour l’agencement des murs intérieurs ! La luminosité est aussi un facteur important pour la bonne santé de votre salle. Comment faire son aménagement?
Quelle est la passion de la danse?
Selon Cloé Duvergé, la passion de la danse ne suffit pas pour monter sa compagnie. « I l faut être créatif, savoir communiquer, avoir l’envie de toucher à tout, pas seulement à la danse. Je ne compte pas mes heures mais je ne regrette rien « , conclut la danseuse. À vous de jouer… et de danser.
Quelle est la norme pour un plancher de danse?
Il n’existe à ce jour aucun texte normalisant la construction d’un plancher de danse. Néanmoins sachez que la norme relative aux caractéristiques des sols sportifs fait actuellement office de référence. De ce fait, un revêtement de sol dur tel que le béton ou le carrelage n’est pas du tout conseillé.
Comment créer une association chorégraphique?
C’est souvent une évidence pour les habitués du milieu chorégraphique, monter sa compagnie signifie, dans 99\% des cas, créer une association de loi 1901. L’Association est en effet la forme la plus rapide à créer, qui ne nécessite aucun apport financier obligatoire.
Comment définir son style de danse?
Reste à définir ensemble les contours du projet et tout d’abord le style de danse. » Nous sommes à la croisée des danses classique, modern’jazz et contemporaine. Nous avons même trouvé trois mots pour définir notre style : gracieux, sensuel et sensible « , reprend la danseuse.