Réponse Courte

Solutions simples

Comment se passe un TEP?

Comment se passe un TEP?

L’examen débutera par la prise d’images de scanner haute définition avec injection de produit de contraste pendant quelques secondes, puis par la réalisation d’images TEP pendant 15 minutes. L’ensemble des clichés se fera sur la même machine.

Pourquoi on fait un PETscan?

Pourquoi on fait une TEP pour savoir si le traitement du cancer est efficace ou dans le cadre du suivi; pour vérifier si le cancer est réapparu après le traitement (récidive) ou s’il s’est propagé à d’autres parties du corps; pour aider à diagnostiquer des affections non cancéreuses.

Quelle est la différence avec la tomographie médicale?

Jusque-là, il n’existe pas de différence majeure avec la tomographie médicale, à part le fait que l’échantillon est en mouvement, quand la solution médicale nécessite de déplacer la source de rayons X et le détecteur.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Sasori meurt?

Quels sont les points forts de la tomographie?

La géométrie intérieure, les poches profondes et les contre-dépouilles sont impossibles à atteindre ou difficiles à mesurer avec un CMM. Un autre point fort de la tomographie est la possibilité d’utiliser des matériaux tendres, étant donné que cette technologie n’implique pas de contact avec l’objet.

Quel est le meilleur test pour diagnostiquer une maladie cardiaque?

Un des principaux tests pour détecter les maladies cardiaques est l’électrocardiogramme. Il sert au diagnostic de l’hypertension ou d’un infarctus par exemple. Pour diagnostiquer une maladie cardiaque, on peut avoir recours à un échocardiogramme.

Quelle est la pathologie cardiaque?

Une pathologie cardiaque concerne la zone du cœur. A la différence des maladies cardiovasculaires, qui incluent également les artères et les veines. En plus de l’arythmie, on peut citer d’autres exemples comme la dilatation du muscle cardiaque, les infarctus et l’insuffisance cardiaque.