Réponse Courte

Solutions simples

Comment se produit le coton?

Comment se produit le coton?

Le coton est un tissu d’origine végétale issu d’un arbuste, le cotonnier. Le fruit du cotonnier est une capsule qui s’ouvre une fois mûre, pour laisser s’échapper les graines enveloppées dans une boule d’ouate, présentes à l’intérieure. Les graines permettent de produire les fibres de coton.

Quelle est la matière première utilisée par la chimie pour fabriquer des fibres textiles?

cellulose
La cellulose constitue la matière de départ. Elle est extraite du bois de conifères et livrée pour la fabrication de la fibre sous forme de feuilles d’une épaisseur d’environ 1 cm.

Qui fabrique le coton?

Le coton est la fibre naturelle la plus produite dans le monde, principalement en Chine et en Inde.

LIRE AUSSI:   Quelle est la musique espagnole dans le monde?

Quelle est l’histoire du coton?

Histoire du coton. Le coton est utilisé pour la confection de vêtements depuis des millénaires : les Égyptiens connaissaient probablement cette fibre textile plus de 12.000 ans avant J.-C..

Quelle est la première utilisation du coton?

La confection représente la Première utilisation de cette matière (à hauteur d’environ 60\% de la production mondiale). Le coton est utilisé pour la confection de vêtements depuis des millénaires : les Égyptiens connaissaient probablement cette fibre textile plus de 12.000 ans avant J.-C..

Quelle est la durée de la culture du coton?

Le coton est une production annuelle, qui nécessite de nombreux mois de « végétation » et beaucoup d’eau et de soleil. Au début de la culture le coton nécessite de nombreux jours arrosés puis il a besoin de temps sec à la fin de son cycle végétatif. Le coton peut supporter des climats tempérés mais ne supporte pas le gel qui le détruirait.

LIRE AUSSI:   Comment ecrire monsieur et madame dans un courrier?

Quelle est la fibre végétale du coton?

Elle a connu de nombreuses évolutions depuis le XIXème siècle grâce aux progrès de l’industrialisation. Le coton est la fibre végétale qui entoure les graines du cotonnier, un arbuste de la famille des Malvacées (du genre Gossypium ).