Réponse Courte

Solutions simples

Comment se reproduisent les hydres?

Comment se reproduisent les hydres?

En automne les hydres vont donner un œuf collé au corps de l’hydre « femelle ». Cet œuf attendra d’être fécondé par la libération de spermatozoïdes contenus dans la paroi testiculaire d’un autre individu.

Qu’est-ce qui conditionne le mode de reproduction des individus?

Le milieu de vie influe sur la reproduction des êtres vivants. Les conditions de l’environnement comme la température, la quantité de dioxygène ou la durée du jour ont une influence sur la capacité des individus à se reproduire et sur le nombre de descendants obtenus.

Comment les vers plats se Reproduisent-ils?

Ils peuvent se reproduire de façon sexuée (les planaires sont hermaphrodites, la reproduction est croisée) ou par scissiparité. Leur corps étant extrêmement fragile, elles sont capables de régénérer une de ses parties amputées, y compris la tête, qui contient un réseau organisé de neurones.

LIRE AUSSI:   Pourquoi dictature argentine?

Où vit l’hydre?

L’hydre appartient à la classe des hydrozoaires, et, comme la méduse, l’anémone de mer ou le corail, à l’embranchement des cnidaires. La grande majorité des hydrozoaires vivent en milieu marin. L’hydre est une espèce qui vit en eau douce.

Comment se déplace l’hydre?

Il observe que l’hydre peut bouger ses bras et que ce mouvement parait « devoir venir d’une cause intérieure » puisqu’ils peuvent se contracter puis se redéployer. Il note aussi chez ces êtres l’étrange propriété, absente chez les plantes, de se mouvoir.

Comment se reproduisent les plathelminthes?

Ils peuvent se reproduire de façon sexuée (les planaires sont hermaphrodites, la reproduction est croisée) ou par scissiparité.

Comment Classe-t-on les plathelminthes?

PLATHELMINTHES, subst. Embranchement de vers au corps aplati ou de forme rubanée, libres ou parasites, comprenant trois classes: les turbellariés ou planaires, les trématodes ou douves, les cestodes ou ténias.

Pendant la belle saison, les hydres se reproduisent par bourgeonnement. Les bourgeons apparaissent sous la zone de croissance et « glissent » progressivement vers la région pédieuse, au fur et à mesure de leur croissance et de leur différenciation.

LIRE AUSSI:   Comment etre un bon fils?

Quelle est l’incidence de l’hydrocéphalie?

L’incidence de l’hydrocéphalie dans la population pédiatrique générale n’est pas connue de façon précise. Le chiffre de 0,4 à 0,8 enfants touchés pour 1 000 est généralement rapporté par la littérature médicale. Hydrocéphalie : quels sont les symptômes?

Quels sont les organites non liés à la membrane?

Les organites non liés à la membrane, également appelés grands complexes biomoléculaires, sont de grands assemblages de macromolécules qui remplissent des fonctions particulières et spécialisées, mais ils n’ont pas de frontières de membrane. De telles structures cellulaires comprennent:

Quelle est l’influence sur la masse hydrique totale du corps?

Ceci explique l’influence de l’âge, du sexe et de la condition physique sur la masse hydrique totale du corps : les femmes et les personnes âgées ont une masse hydrique totale inférieure, car elles ont une masse maigre moins importante.

Qu’est-ce que la reproduction asexuée?

Qu’est-ce que la reproduction asexuée? La reproduction asexuée est une stratégie reproductive, que mènent à bien certains animaux qui se reproduisent seuls et certaines plantes qui ne nécessitent pas la présence de deux individus adultes de sexes différents pour se reproduire.

LIRE AUSSI:   Comment parler des avantages et inconvenients?

Quels sont les types de reproduction asexuée chez les animaux?

Il existe de nombreux types et sous-types de reproduction asexuée chez les animaux et, si on prend en compte les plantes et les bactéries, la liste se rallonge encore plus. A continuation, on va vous présenter les stratégies de reproductions asexuées chez les animaux les plus étudiées dans le monde scientifique. 1. Multiplication végétative :

Quel est l’hydre d’eau douce?

L’hydre d’eau douce est un cnidaire hydrozoaire relativement petit, pouvant atteindre 1,5cm, dépourvu de squelette. Il se reproduit de manière asexuée par bourgeonnement.