Table des matières
Comment sentir hernie inguinale?
Une hernie inguinale se manifeste fréquemment par une gêne, une pesanteur ou une grosseur en bas de l’abdomen….Quels sont les symptômes d’une hernie inguinale?
- gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’ abdomen et la cuisse) ;
- sensation de pesanteur ;
- apparition d’une « boule » au niveau de l’aine.
Quel examen pour diagnostiquer une hernie inguinale?
Habituellement le diagnostic de hernie inguinale se fait par le seul examen physique : la hernie inguinale peut être visible sous forme d’un gonflement au niveau du pli de l’aine. En demandant au patient de tousser le médecin perçoit au doigt l’impulsion de la hernie qui s’extériorise.
Quel est le spécialiste de la hernie inguinale?
Le spécialiste de la hernie inguinale à consulter dans le cadre d’un deuxième avis est le chirurgien digestif. Quels sont les symptômes d’une hernie inguinale? La hernie inguinale se traduit par une tuméfaction cutanée inguinale non-douloureuse au niveau de l’aine.
Quelle est la convalescence après une cure de hernie inguinale?
La convalescence après une cure de hernie inguinale est assez courte mais les douleurs modérées ou des gênes durent environ 6 semaines. Si les douleurs durent plus longtemps, il faut revoir son chirurgien. Quelles sont les complications post opératoires les plus fréquentes après les cures de hernie inguinale?
Est-ce que la personne souffre d’Hernie inguinale?
Il est possible que la personne qui souffre d’une hernie inguinale sente une douleur légère dans la zone de l’aine. Cette douleur n’est souvent pas constante, mais plutôt intermittente. De même, prendre des analgésiques doux et appuyer sur la zone douloureuse peut faire disparaître la douleur.
Quelle est la fréquentation des hernies inguinales?
Les hernies inguinales sont très fréquentes avec près de 180 000 opérations par an en France. Le traitement des hernies inguinales est toujours chirurgical. Qu’est-ce qu’une hernie inguinale?