Réponse Courte

Solutions simples

Comment s’est developpee l’activite bancaire?

Comment s’est développée l’activité bancaire?

En se plaçant sur une rétrospective historique, l’activité bancaire s’est développée dès le départ sur l’acceptation de prêter de l’argent contre une forme de rémunération, les intérêts. Ce qui consti- tuait déjà en soit une acceptation d’un risque, celui du non remboursement du prêt et des intérêts.

Quelle est l’activité d’une banque de marché et d’investissement?

L’activité d’une banque de marché et d’investissement consiste naturellement à se positionner sur les. différents marchés financiers. De fait, la banque doit alors faire principalement face à deux types de. risques : le risque de marché et le risque de contrepartie.

Quelle est la nature des tâches d’un chargé de clientèle bancaire?

La nature des tâches qu’il effectue dépend de la structure et de la taille du magasin qui l… Dans un établissement bancaire, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : particuliers, professionnels, entreprises… Il assure le suivi des comptes de cette clientèle…

LIRE AUSSI:   Quelle est la population des femmes dans le monde?

Est-ce que l’activité bancaire a toujours un risque?

Ce qui consti- tuait déjà en soit une acceptation d’un risque, celui du non remboursement du prêt et des intérêts. De fait, il est clair que l’activité bancaire a toujours

Quelle est la liste des métiers de la Banque?

Le secteur bancaire embauche : chargé de clientèle, hôtesse d’accueil, commercial… La liste des métiers de la banque est longue.

Quels sont les services de la Banque de détail?

Des services et produits d’une autre nature (assurance, téléphonie, services à la personne, immobilier…) sont de plus en plus souvent proposés. Les activités de la banque de détail sont orientées vers la clientèle de particuliers, de professions libérales et d’entreprises de petite taille (commerçants, artisans…).

Comment sont orientées les banques de détail?

Les activités de la banque de détail sont orientées vers la clientèle de particuliers, de professions libérales et d’entreprises de petite taille (commerçants, artisans…). Les banques de détail s’appuient sur des réseaux d’agences bancaires.

LIRE AUSSI:   Combien de personnes likent la page Facebook?