Réponse Courte

Solutions simples

Comment sont devenus les Suedois?

Comment sont devenus les Suédois?

En deux ou trois générations, les Suédois (Varègues) partis à l’est de l’Europe sont devenus des Slaves, les Vikings norvégiens des Normands et les Danois des Anglo-Saxons.

Comment les Vikings reçoivent le nom de Normandie?

Ces Vikings reçoivent le nom de Normands (ou « Nordmann », homme du nord) avant de s’établir dans la région qui porte aujourd’hui le nom de Normandie.

Comment s’attaquent les Vikings à l’Occident?

Les Vikings originaires de l’actuelle Norvège, s’attaquent à l’Occident dans un but de colonisation car ils recherchent des terres pour l’ agriculture et l’élevage. Leur aire d’expansion recouvre l’Écosse, l’Irlande, le nord-est de l’Angleterre, les îles Féroé, les Orcades, les Hébrides et les Shetlands.

Quel est le point de départ du mouvement viking?

Les causes exactes du phénomène viking font encore l’objet d’hypothèses : le point de départ du mouvement (parce qu’il a marqué les esprits des contemporains) est le saccage de l’abbaye de Lindisfarne, île située sur la côte nord-est de l’Angleterre, en juin 793.

LIRE AUSSI:   Comment bien nettoyer son telephone portable?

https://www.youtube.com/watch?v=vy_U0eqSPZc

Comment rester discret en suédois?

Dans le même ordre d’idée la plupart des Suédois savent rester discrets et cultivent le goût des choses simples même quand ils ont les moyens. Pas de grosses berlines ou de maisons imposantes par exemple : il en faut peu pour être heureux. La vantardise est fortement découragée pas seulement en ce qui concerne l’argent.

Comment vous décrivez les Suédois?

Il y a quelques semaines je vous décrivais les Suédois-es comme des gens adorables, bien élevés et respectueux du bien commun. Leurs villes sont de petits havres de paix où chaque chose est à sa place (cf. l’article Pays nordique, pays pratique ). Aujourd’hui observons le revers de la médaille.

Est-ce que la Suède est un village des Schtroumpfs?

Bien entendu une telle philosophie n’est pas sans influence sur les normes et la pression sociale qui en découle. Imaginons la Suède comme le village des Schtroumpfs. Ça a un côté paradisiaque : le consensus, l’esprit de collectivité, l’égalité c’est bien non?

LIRE AUSSI:   Comment visiter Verone?