Réponse Courte

Solutions simples

Comment sont mort les mousquetaires?

Comment sont mort les mousquetaires?

Frappé en pleine tête par une balle de mousquet, Charles de Batz de Castelmore, comte d’Artagnan, est mort sous les remparts de Maastricht le 25 juin 1673. L’histoire officielle assure qu’il repose à cet endroit. Mais Joseph Varro refuse de se satisfaire de cette version.

Qui meurt dans Les Trois Mousquetaires?

25 juin 1673 La mort de d’Artagnan. Avant d’être un personnage du célèbre roman d’Alexandre Dumas, le comte d’Artagnan était un authentique capitaine des mousquetaires du roi…

Quel est le rôle d’un mousquetaire du roi?

Les Mousquetaires du Roi furent créés en 1622. Il s’agissait de soldats de la compagnie des chevau-légers de la Garde qui s’appelaient les carabins. Créés par Henri IV pour assurer sa protection, ils étaient dotés de carabines.

LIRE AUSSI:   Quel animal les metis des Prairies Chassaient-ils?

Comment meurt Athos?

On sait seulement de lui qu’il était béarnais, et qu’il disparut jeune, sans doute tué au cours d’un duel comme l’indique le registre des décès de l’église Saint-Sulpice à Paris à la date du 21 décembre 1645 : « Convoy, service et enterrement du deffunct Armand, Athos d’Autebielle mousquetaire de la garde du Roy.

Qui tue Milady?

La fin de Milady Ayant échoué à prendre la maîtresse de d’Artagnan, Constance Bonacieux, comme otage, Milady l’assassine au moyen d’une boisson empoisonnée. Alexandre Dumas fera dire à Milady, dans sa pièce Les Mousquetaires, qu’elle regrette son geste.

Quand se passe les trois mousquetaires?

L’intrigue se déroule en 1625 et se concentre sur les aventures d’un gascon désargenté de 18 ans : d’Artagnan, monté à Paris faire carrière.

Quel est l’arme du mousquetaire?

Soldat d’infanterie armé d’un mousquet. Amélioration de l’arquebuse, le mousquet est introduit dans les armées françaises au xvi e siècle. On donne le nom de mousquetaires aux bandes qui en étaient armées.

Comment sont habillés les mousquetaires?

Tenue[modifier | modifier le wikicode] Les mousquetaires ont un style vestimentaire stéréotypé. Leur coiffure est longue, avec une moustache et une petite barbe en pointe. Un grand chapeau avec des plumes couronnent leur tête. Au bout d’une casaque aux armes des mousquetaires, se trouve un col de dentelle.

LIRE AUSSI:   Quels sont les nerfs du coude?

Comment est mort Porthos?

Dans Le Vicomte de Bragelonne, il est le premier des mousquetaires à disparaitre, écrasé par un rocher. Alexandre Dumas a dit avoir pleuré en le faisant ainsi périr.

Qui est le chef des 3 Mousquetaires?

Le jeune gascon, courageux et rusé, est muni d’une lettre de recommandation de son père pour M. de Tréville, commandant des Mousquetaires. Très vite, d’Artagnan devient l’ami de trois gentilshommes, mousquetaires du roi, Athos (comte de la Fère), Porthos (du Vallon) et Aramis (Chevalier d’Herblay).

Quels sont les mousquetaires les plus célèbres?

Liste des Mousquetaires les plus célèbres. Jean-Armand du Peyrer, comte de Tréville, cousin germain du côté maternel d’Henri d’Aramitz et neveu de Charles d’Aramitz, cousin au 1 er degré d’Athos du côté paternel, capitaine des Mousquetaires. Jean de Bérard, premier capitaine des mousquetaires en 1622.

Quel est le premier volet de la trilogie des mousquetaires?

Il est le premier volet de la trilogie romanesque dite « des mousquetaires », à laquelle il donne son nom, suivi par Vingt Ans après ( 1845) et Le Vicomte de Bragelonne ( 1847 ). Le roman raconte les aventures d’un Gascon impécunieux de 18 ans, d’Artagnan, venu à Paris pour faire carrière dans le corps des mousquetaires.

LIRE AUSSI:   Quel canal Super Ecran?

Qui est le capitaine de la Compagnie des mousquetaires?

En 1634, le roi crée le grade de capitaine-lieutenant de la compagnie des mousquetaires, le titre de capitaine lui revenant : le premier commandement est assuré par le comte de Tréville, immortalisé par Alexandre Dumas. Vous aimez nos Questions/Réponses?

Quel est l’engouement pour les Trois Mousquetaires?

L’engouement pour Les Trois Mousquetaires continue plus d’un siècle après la parution du roman de Dumas, avec par exemple le D’Artagnan amoureux de Roger Nimier, adapté en 1970 pour la télévision par Yannick Andrei, ou Le Retour des trois mousquetaires d’un certain Nicolas Harin en 1997.