Réponse Courte

Solutions simples

Comment soulager une Epigastrique?

Comment soulager une Epigastrique?

On privilégie l’alginate de sodium, un anti-acide d’action locale qui forme un gel visqueux dans l’estomac pour protéger l’œsophage en cas de reflux acide. À éviter absolument : les médicaments anti-inflammatoires, agressifs pour la muqueuse gastrique (avec un risque de gastrite, voire d’ulcère).

Qu’est-ce qu’une douleur Epigastrique?

Lors de douleurs au niveau du ventre, il est parfois difficile de distinguer les maux d’estomac. Une douleur à l’estomac se caractérise par une douleur au niveau de l’épigastre, c’est-à-dire une douleur localisée dans la partie haute de l’abdomen.

Où se trouve l’Épigastre?

Entre les deux et sous la pointe du sternum, c’est « l’épigastre » : on y trouve l’estomac avec l’œsophage, le corps du pancréas et l’attache de l’épiploon, mais aussi les voies biliaires. Le cœur et son péricarde sont tout proche.

Comment traiter les douleurs épigastriques?

De nombreux cas de douleurs épigastriques peuvent être traités et évités en faisant de petits changements dans le régime ou le style de vie. Même les symptômes chroniques peuvent être bien gérés avec des médicaments et des changements diététiques.

LIRE AUSSI:   Est-ce normal que mon tatouage craque?

Pourquoi l’intolérance au lactose peut être une cause de douleur épigastrique?

L’intolérance au lactose peut être une autre cause de douleur épigastrique. Les personnes intolérantes au lactose ont du mal à décomposer le lactose, un sucre contenu dans le lait et d’autres produits laitiers.

Quelle est la cause de la gastrite?

La gastrite survient lorsque la paroi de votre estomac (muqueuse) s’enflamme en raison d’une infection bactérienne, d’un trouble du système immunitaire ou de dommages permanents à votre estomac. Elle peut être aiguë et ne durer que peu de temps, ou elle peut être chronique, durer des années ou plus si vous ne recevez pas de traitement.

Comment se manifeste une douleur abdominale?

Ce genre de douleurs peut être bénin ou grave, chronique ou aiguë, récurrent ou ponctuel, et se manifester notamment sous forme de crampes, de douleur lancinante, de « pics » douloureux etc. Généralement bénigne, une douleur abdominale peut parfois être le signe d’une grave atteinte qu’il urge de détecter et de soigner rapidement.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Haku est un homme?