Réponse Courte

Solutions simples

Comment steriliser avec un Sterilisateur electrique?

Comment stériliser avec un Sterilisateur electrique?

Stériliser ses bocaux avec un stérilisateur électrique en 5 étapes

  1. Enroulez vos bocaux d’un torchon afin qu’ils ne s’entrechoquent pas.
  2. Placez vos bocaux à l’intérieur du stérilisateur.
  3. Remplissez votre stérilisateur d’eau jusqu’à ce que vos bocaux soient recouverts.
  4. Refermez avec le couvercle.

Comment utiliser un stérilisateur à bocaux?

Recouvrez-les d’eau dans une grande marmite (prévoir 2,5 cm d’eau au-dessus des bocaux). Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Lorsque vous atteignez l’ébullition, réduire le feu sous la marmite et laisser les pots stériliser le temps nécessaire.

Comment caler les bocaux dans le stérilisateur électrique?

Remplissez d’eau chaude le stérilisateur, immergez complètement les bocaux, puis remettez le couvercle. Il suffit ensuite de régler la durée et la température et c’est tout !

LIRE AUSSI:   Est-ce que les Iroquois sont des autochtones?

Comment utiliser un sterilisateur à gaz?

Il suffit de placer les bocaux dans la cuve et les immerger dans l’eau en faisant attention de ne pas dépasser la limite marquée. On ferme ensuite le couvercle et on attend que la montée en température pour continuer le processus de stérilisation.

Quel est le temps de stérilisation à l’autoclave?

Les temps de stérilisation à l’autoclave varient généralement de 10 minutes à plus d’une heure. LA MARMITE pour le traitement à l’eau bouillante Elle doit être grande, assez large et haute pour contenir quelques bocaux et éviter les débordements d’eau lors de l’ébullition.

Quelle est la durée de stérilisation?

La durée de stérilisation dépend du contenu du pot : Pour des bocaux d’aliments crus, (non cuits avant la stérilisation, comme certains pâtés ou les haricots verts), il faut laisser stériliser 3 heures. Pour des bocaux d’aliments cuits, (purées, plats cuisinés, pâtés cuits), il faut laisser stériliser pendant 1heure.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour fabriquer du chloroforme?

Comment procéder à la conservation de conserves?

En effet, une particule coincée entre la rondelle et le verre ferait échouer votre fabrication de conserves. Pour finir, enclenchez à fond le système de fermeture et procédez immédiatement au traitement thermique quand la recette en nécessite un. Les procédés de conservation diffèrent selon les recettes.

Quelle est la meilleure marmite pour la stérilisation sous pression?

L’AUTOCLAVE pour la stérilisation sous pression Cette marmite est spécialement conçue pour la mise en conserve des aliments faibles en acidité (légumes, viandes, ragoûts, sauces à spaghetti, bouillons). Elle permet d’atteindre les 116 °C (240 °F) nécessaires pour détruire les spores qui causent le botulisme (voir encadré p. 42).