Comment Tokyo est devenu la plus grande métropole du monde?
En l’espace d’un siècle, le nouveau maître du Japon a transformé Edo, un petit village environné de marécages et d’une végétation rabougrie, en une grande ville débordante de vitalité (voir article La naissance de Tokyo : comment un village marécageux est devenu la plus grande métropole du monde ).
Combien d’habitants compte Tokyo?
En 2007, elle compte 35,7 millions d’habitants et s’étend jusqu’à Yokohama (la capitale administrative stricte en compte 12,7 millions). En 1880, Tokyo abritait moins d’un million de résidents.
Quelle est la densité de la métropole de Tokyo?
Sa densité, de 4 750 habitants/km², reste raisonnable par rapport à d’autres grandes métropoles comme Séoul ou Shangai. L’agglomération de Tokyo comptait 31,7 millions d’habitants en 1990.
Qui est la plus grande métropole du monde?
La capitale du Japon occupe déjà, et de loin, la place de plus grande métropole du monde. En 2006, sa population était de 35,53 millions d’habitants, soit près du double de New York, qui vient en seconde position. Un quart des Japonais vivent à Tokyo.
Quelle est la hauteur de la tour de Tokyo?
Tour de Tokyo. La tour mesure 332,6 mètres de haut (soit 7,6 mètres de plus que la tour Eiffel, qui en mesure 325 en comprenant son antenne) ce qui en fait l’une des plus hautes tours en métal du monde. L’édifice ne pèse que 4 000 tonnes, ce qui est bien moins que les 10 100 tonnes de la tour Eiffel.
Quels sont les principaux monuments historiques de Tokyo?
Centre de Tokyo [ modifier | modifier le code] Les autres principaux monuments historiques de Tokyo sont le château d’Edo et actuel Kōkyo (quelques murailles et douves sont des vestiges de la forteresse originelle du XVe siècle ), le Zōjō-ji (temple bouddhiste au bouddha Amida et ancien mausolée principal des Shogun Tokugawa,…
Quel est le premier gratte-ciel de Tokyo?
Kasumigaseki building, le premier gratte-ciel de Tokyo, a été édifié en 1971. Il mesure 147 mètres de hauteur et se compose de 35 étages et 3 niveaux en sous-sol. Plus de 50 ans après sa construction, cet immeuble de bureaux ne fait même plus partie des 100 gratte-ciel les plus élevés du Japon, mais il fonctionne toujours à plein rendement.