Réponse Courte

Solutions simples

Comment traiter un phlegmon amygdalien?

Comment traiter un phlegmon amygdalien?

Les antibiotiques, comme la pénicilline ou la clindamycine, sont administrés par voie intraveineuse. En l’absence d’abcès, l’antibiotique commence généralement à être efficace au bout de 48 heures de traitement. En présence d’un abcès périamygdalien, le médecin draine le pus en y insérant une aiguille ou en l’incisant.

Quel est le rôle des amygdales chez les enfants?

Elle est plus fréquente chez les enfants de 3 à 7 ans, dont les amygdales sont plus grosses que chez les adultes et les enfants plus âgés. Les amygdales sont composées de tissu lymphatique, et leur rôle est de produire des anticorps qui luttent contre les infections. Ironiquement, ces tissus sont eux-mêmes très sujets aux infections.

Qu’est-ce que l’ amygdalite?

L’ amygdalite est une inflammation des amygdales causée par une infection. Elle se caractérise par des maux de gorge, les ganglions sous maxillaires sont augmentés de volume et douloureux, et parfois de la fièvre. Le plus souvent, cette maladie est causée par un virus, la prise d’ antibiotiques n’est donc pas nécessaire.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un systeme pyramidal?

Quelle est l’ablation des amygdales chez les enfants?

L’ amygdalectomie (l’ablation des amygdales) a toujours été l’intervention chirurgicale la plus fréquente chez les enfants, mais elle est considérée aujourd’hui comme une mesure de dernier recours. Les streptocoques du groupe A : ces bactéries courantes infectent la gorge d’une personne sur 5, y compris les adultes.

Est-ce que les amygdalites sont très sujets aux infections?

Ironiquement, ces tissus sont eux-mêmes très sujets aux infections. L’amygdalite peut être provoquée par une infection virale ou bactérienne. La majorité des cas d’amygdalite ne sont pas signalés aux médecins. On estime toutefois que les amygdalites sont à l’origine de 15 \% de toutes les visites chez les médecins de famille.

https://www.youtube.com/watch?v=zi3UsyxZzBA