Comment travailler dans le domaine spatial?
Les formations Bac+2 (DUT ou BTS) suivies sur le campus scientifique de l’Université Paul Sabatier permettent également d’évoluer vers des métiers de l’aérospatial. Les Préparateurs Méthodes et Techniciens Intégrateurs Satellite accompagnent par exemple les phases de tests et de pré-production.
Pourquoi le CNES?
Le CNES a été créé à l’initiative du président Charles de Gaulle le 19 décembre 1961 afin de fournir une structure chargée de coordonner et animer les activités spatiales françaises centrées à l’époque sur le développement du lanceur-fusée Diamant.
Quels sont les métiers de l’astronomie et de l’espace?
Les métiers de l’Astronomie et de l’Espace orientation scientifique, technique Comme dans les autres domaines de la recherche scientifique, plusieurs types de carrières sont offerts : les carrières de techniciens ou ingénieurs, les carrières de chercheurs et d’enseignants-chercheurs.
Quels sont les métiers du spatial?
Opérateur, technicien, ingénieur, commercial, fonction support… des METIERS pour tous ! A la découverte des métiers du Spatial en vidéo 360°. Immergez-vous dans les différentes salles d’intégration où les satellites sont assemblés puis testés. Une belle illustration de la pluralité des métiers dans ce secteur !
Quels sont les objectifs en astronomie?
les objectifs en Astronomie. Comme nous le savons, l’Astronomie, science de l’Univers, a pour objet l’étude du mouvement, de la nature et de l’évolution des corps célestes et de leurs systèmes. Le champ des objets étudiés est très vaste, des plus proches aux plus lointains : la forme générale et l’origine de l’Univers.
Comment va l’astronaute dans l’espace?
L’astronaute va dans l’espace pour faire des expériences scientifiques. 2) Avec quels autres métiers est-il en relation? L’astronaute est en relation avec les pilotes, les éducateurs sportifs. 3) Dans quels environnements ce métier peut-il s’exercer?