Réponse Courte

Solutions simples

Comment travailler la puissance maximale aerobie?

Comment travailler la puissance maximale aérobie?

Pour développer la PMA, il faut travailler à des intensités proches, égales ou supérieures à celle la sollicitant. Différents protocoles permettent une amélioration de la PMA : efforts continus à une intensité légèrement inférieure à la PMA ponctués de courtes accélérations (en fartlek si course à pied par exemple).

Quels exercices peuvent être utilisés pour travailler la puissance maximale?

On peut, par exemple, réaliser les séquences suivantes : 3 fois 8 répétitions de (15 sec/15 sec) entrecoupées d’1 minute de récupération active. 15 sec à intensité PMA/ 15 sec à 60\% PMA ; la récupération active se fait librement. La séquence dure 14 minutes.

Comment améliorer sa capacité anaérobie?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques du guepard?

Pour augmenter son seuil anaérobie, il faut travailler en intervalles longs à une fréquence cardiaque comprise entre 80 et 90\% de sa FCmax mais toujours en-dessous de son seuil anaérobie et sans s’essouffler. Chaque intervalle doit être suivi d’un temps de récupération de quelques minutes.

Quelle est la vitesse maximale aérobie?

La puissance maximale aérobie (PMA) est au cyclisme ce que la vitesse maximale aérobie (VMA) est à la course à pied. Estimez votre PMA avec le widget de calcul Ilosport.

Pourquoi vous avez entendu parler d’exercices en zone aérobie?

Si vous vous intéressez un peu au sport, vous avez immanquablement entendu parler d’exercices en zones aérobie et anaérobie. Plus ou moins prolongés et intenses, ils ne mobilisent pas les mêmes ressources en énergie.

Quels sont les facteurs de la filière aérobie?

Les facteurs limitant de cette filière sont le VO2max (Volume correspondant à la consommation maximale de l’oxygène) et l’épuisement du glycogène musculaire. Sports concernés par la filière aérobie : sports d’endurance, marathon, trail, cyclisme, triathlon.

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure serie de la tele quebecoise?

Quelle est la vitesse d’oxygène de l’individu?

Elle constitue la puissance à laquelle la consommation d’oxygène de l’individu est à son maximale pendant un effort physique. Généralement, il est possible de tenir cette vitesse entre 3 minutes et 8 minutes. Mais cette durée dépend principalement du niveau de l’athlète.