Réponse Courte

Solutions simples

Comment trouver un apprentissage chez un tatoueur?

Comment trouver un apprentissage chez un tatoueur?

Démarchez des studios Déplacez vous et allez à la rencontre des gens. Aller parler directement aux tatoueurs vous permet de savoir s’ils recherchent quelqu’un ou s’ils connaissent un autre studio qui serait à la recherche d’un apprenti. Même si la réponse est négative, cela vous permet de prendre contact.

Comment devenir tatoueur en Belgique?

En Belgique, il n’existe pas de formation certifiante en tatouage, il est donc conseillé d’apprendre le métier sur le tas, en compagnie d’un professionnel. Des compétences en dessin et en graphisme sont nécessaires. Par contre, il est obligatoire de suivre une formation reconnue sur les procédures d’hygiène.

Comment se former pour un apprenti tatoueur?

Il est possible également de se former auprès de certains fournisseurs d’outils de tatouage. Par ailleurs, il est essentiel pour un apprenti tatoueur de suivre la formation obligatoire concernant les règles de salubrité et d’hygiène qui est proposée par une institution habilitée.

LIRE AUSSI:   Comment faire pousser papayer?

Quel est l’apprentissage du tatouage?

Un apprentissage tatoueur, est le fait d’apprendre la métier de tatoueur directement dans un salon de tatouage professionnel. C’est comme ça que le métier se transmet depuis des siècles (sachant que le plus vieux tatouage découvert, avait plus de 5 000 ans).

Quels sont les stages d’apprenti tatoueur?

Certains fournisseurs d’équipement proposent des stages (qui se limitent à l’utilisation de leur matériel). Cependant, l’apprenti tatoueur devra suivre une formation obligatoire aux règles d’hygiène et de salubrité auprès d’un organisme habilité. Durée : minimum 21 heures réparties sur 3 jours consécutifs.

Que faire avant de faire un tatouage ou un piercing?

Avant d’exécuter un tatouage ou un piercing, il doit exiger de voir les papiers d’identité de ses clients pour vérifier qu’ils sont bien majeurs. Si ce n’est pas le cas, il faut une autorisation des parents. La femme enceinte ne doit pas être tatouée. Le tatoueur est un passionné. C’est un bon technicien et un excellent dessinateur.

LIRE AUSSI:   Quels sont les ponts flottants permanents?