Réponse Courte

Solutions simples

Comment verifier si vous avez le droit de travailler en Finlande?

Comment vérifier si vous avez le droit de travailler en Finlande?

La carte et la décision de permis de séjour vous permet de vérifier si vous avez le droit de travailler en Finlande. Si vous avez suivi une formation diplômante ou fait de la recherche en Finlande, vous pouvez faire une demande de permis de séjour si vous trouvez un emploi.

Est-ce que vous venez travailler en Finlande?

Si vous venez travailler en Finlande et que vous êtes citoyen d’un autre pays que d’un pays de l’UE ou d’un pays nordique, vous avez besoin d’un permis de séjour. Vous devez faire votre demande de permis de séjour avant de venir en Finlande.

Que devez-vous faire avant de venir en Finlande?

Vous devez faire votre demande de permis de séjour avant de venir en Finlande. Pour travailler, vous avez généralement besoin soit du permis de travail-travailleur ou d’un autre permis de travail pour travail rémunéré. Le type de permis dépend de la nature du travail que vous devrez faire.

LIRE AUSSI:   Combien de kilometres faut-il parcourir pour le canal de Panama?

Comment faire une demande de permis de séjour en Finlande?

Si vous avez suivi une formation diplômante ou fait de la recherche en Finlande, vous pouvez faire une demande de permis de séjour si vous trouvez un emploi. Vous pouvez faire une demande de permis de séjour sur la base du diplôme ou du travail de recherche bien que vous ayez quitté le pays après avoir obtenu votre diplôme en Finlande.

Comment trouver un emploi saisonnier en Finlande?

En Finlande, on trouve beaucoup d’emplois saisonniers dans les secteurs de l’agriculture, de la foresterie et de l’agriculture. Vous pouvez demander un emploi saisonnier, par exemple, si vous êtes : en Finlande, avec un permis de travail, vous pouvez faire un autre travail dans certains secteurs étudiant finlandais ou international

Comment vous étudiez en Finlande?

Vous pouvez étudiez en Finlande pour un maximum de 360 jours lorsque vous faites une déclaration de mobilité. Si un permis de séjour pour la Finlande vous est délivré, vous serez automatiquement inscrit dans le Système d’information sur la population de Finlande. Vous obtiendrez à cette occasion votre numéro d’identification personnelle finlandais.

LIRE AUSSI:   Comment enlever le mode aveugle sur la tele LG?