Réponse Courte

Solutions simples

Comment visiter Ukraine?

Comment visiter Ukraine?

Tous les voyageurs en Ukraine âgés de 12 ans et plus doivent présenter l’un des documents suivants : un test rapide pour l’antigène SARS-CoV-2 (RAT) qui a été effectué pas plus de 72 heures avant l’entrée, ou. un test PCR négatif effectué pas plus de 72 heures avant l’arrivée dans le pays, ou.

Comment obtenir un visa pour l’Ukraine?

Les demandes de visa doivent être soumises à: 1) Ambassades ou consulats d’Ukraine à l’étranger. Tout étranger ou apatride ayant besoin d’un visa d’entrée ukrainien peut demander son visa auprès de l’ambassade ou du consulat ukrainien concerné au plus tôt 3 mois avant la date d’entrée prévue en Ukraine.

Comment se fait l’entrée en Ukraine?

L’entrée en Ukraine se fait obligatoirement par l’un des 166 postes de contrôle frontaliers (dont 29 checkpoints aériens). La disponibilité des postes de contrôle peut être vérifiée sur la carte interactive du Service frontalier de l’Ukraine https://dpsu.gov.ua/en/map/

LIRE AUSSI:   Qui a allume la flamme olympique en 1992?

Comment interdire l’accès aux étrangers en Ukraine?

Les autorités ukrainiennes interdisent l’accès du reste du pays aux étrangers entrés en Ukraine par la partie de la frontière ukraino-russe sous contrôle des séparatistes. La présentation d’un passeport est requise à l’entrée comme à la sortie de certaines zones dans l’est.

Comment contacter l’ambassade de France en Ukraine?

Dans le contexte de sécurité en Ukraine, la plus grande prudence est recommandée. En cas d’urgence, l’ambassade de France est joignable pendant les horaires d’ouverture au 00 380 44 590 36 00. En cas d’urgence grave en dehors des heures d’ouverture au public, l’ambassade peut être contactée au 00 380 50 357 65 84.

Pourquoi la Belgique continue à faire partie de l’Ukraine?

Pour la Belgique, la Crimée continue à faire partie de l’Ukraine en vertu du droit international. C’est ainsi la Belgique ne reconnait pas l’annexion de la Crimée par la Fédération de Russie et n’est dès lors n’est pas en mesure de fournir une assistance consulaire dans cette zone.

LIRE AUSSI:   Pourquoi poursuivre ses etudes a l etranger?