Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la defaite de l’empire azteque est mortelle pour la societe indienne?

Est-ce que la défaite de l’empire aztèque est mortelle pour la société indienne?

Jamais ces arrivées n’avaient représenté une menace mortelle pour l’ensemble des sociétés indiennes. La défaite de l’empire aztèque face à Cortès et à sa bande d’aventuriers et de guerriers espagnols est à la fois un événement historique considérable et un accident de l’Histoire.

Comment Napoléon ramène la paix dans le pays après la Révolution?

Napoléon ramène la paix dans le pays après la Révolution. Il négocie avec les Vendéens et signe un Concordat (accord signé entre le pape et un État sur des questions religieuses) avec l’Église catholique en 1801.

LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere etape du recyclage du plastique?

Pourquoi les civilisations des Amériques ont eu cette tâche difficile?

Il faut cependant remarquer que les civilisations des Amériques ont eu une tâche difficile et même impossible, en rencontrant les colons occidentaux, celle d’apprécier, avec ce qu’ils voyaient, ce que pouvait être la société qui leur envoyait des hommes et quel danger ils pouvaient bien représenter.

Quels sont les architectes de l’empire aztèque?

Les deux principaux architectes de l’empire aztèque furent les demi-frères Tlacaelel et Moctezuma Ier (1440-1469), qui étaient aussi les neveux d’Itzcoatl. Moctezuma I succéda à Itzcoatl comme hueyi tlatoani en 1440 ; il étendit la domination aztèque sur les États actuels de Guerrero, Puebla et Oaxaca.

Est-ce que le peuple aztèque aurait quitté son territoire d’origine?

D’après les codex aztèques, ce peuple aurait quitté son territoire d’origine en l’an 1-couteau de silex (en 1116 dans le calendrier grégorien) ou peut-être au moment de la chute de Tula en 1168.

LIRE AUSSI:   Qui sont les cerveaux droits?

Est-ce que la victoire espagnole contre les Aztèques s’est effondré?

Mais la meilleure preuve que la victoire espagnole contre les Aztèques n’est ne rien une supériorité de civilisation, c’est que des tribus indiennes à des niveaux civilisationnels, considérés à tort comme bien inférieurs aux Aztèques, allaient tenir face aux Espagnols alors que l’empire, lui, s’est effondré !