Table des matières
Est-ce que la Norvège est une économie très développée?
À la différence de ses voisins nordiques, où l’activité manufacturière est très développée, la Norvège est une économie fondée sur les ressources naturelles, avec un secteur privé dominé par les petites entreprises (encadré 1.1).
Quel est le secteur manufacturier de la Norvège?
6 Le secteur manufacturier de la Norvège a toujours été de faible taille. À la différence de ses voisins nordiques, où l’activité manufacturière est très développée, la Norvège est une économie fondée sur les ressources naturelles, avec un secteur privé dominé par les petites entreprises (encadré 1.1). Encadré 1.1.
Quelle est la caractéristique de la Norvège?
La caractéristique la plus connue de sa géographie est le fjord : la Norvège en compte plusieurs centaines sur sa côte, creusés par les glaciers au cours de la période glaciaire. Le plus long fjord est le Sognefjord.
Quelle est la structure productive de l’économie norvégienne?
La structure productive de l’économie norvégienne présente plusieurs traits spécifiques. Le secteur public et les activités pétrolières ont un poids considérable dans la distribution sectorielle de la valeur ajoutée. En outre, le secteur non pétrolier privé se caractérise par une forte proportion de petites unités.
Quels sont les effets sur la performance norvégienne?
La deuxième partie analyse les effets sur la performance norvégienne de la récente flambée des prix pétroliers, de l’expansion de la capacité d’offre mondiale et de l’intensification de la concurrence. La dernière section résume les principaux défis liés aux risques entourant la performance future, notamment :
Est-ce que les Norvégiens sont d’origine germanique?
D’un point de vue ethnique, la plupart des Norvégiens sont d’origine germanique. Une minorité saami habite les régions centrales et septentrionales du pays ainsi que la Suède, le Nord de la Finlande et dans la péninsule de Kola en Russie.