Table des matières
Est-ce que la Nouvelle-Zélande est située à la jonction de deux plaques?
La Nouvelle-Zélande est situé à la jonction de deux plaques tectoniques. À cet endroit existe un phénomène de subduction de la plaque pacifique qui passe sous la plaque australienne. Le volcanisme de l’archipel est le résultat de ce phénomène, en particulier dans l’île du Nord et dans la zone volcanique Taupo.
Pourquoi la Nouvelle-Zélande devient un dominion indépendant?
La Nouvelle-Zélande devient un dominion indépendant en 1907 et le pays est entièrement souverain en 1947 lors de la ratification du Statut de Westminster de 1931 ; en pratique le Royaume-Uni avait cessé depuis longtemps de jouer un quelconque rôle dans la politique du pays.
Quand la Nouvelle-Zélande devient une colonie britannique?
De 1788 à 1840, les îles de Nouvelle-Zélande font officiellement partie de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le territoire devient par la suite une colonie britannique à part entière le 6 février 1840 — jour de la fête nationale néo-zélandaise — avec la signature du traité de Waitangi.
Quelle est la géographie de la Nouvelle-Zélande?
Géographie de la Nouvelle-Zélande La Nouvelle-Zélande est un pays situé dans le Sud-Est de l’ océan Pacifique. Entièrement insulaire il est composé de deux grandes îles et d’une myriade de petites îles.
Comment sont sculptées les côtes de Nouvelle-Zélande?
Les côtes de Nouvelle-Zélande sont sculptées par les eaux déchaînées de l’océan Pacifique et de la mer de Tasmanie. Les volcans de l’île du Nord façonnent régulièrement de nouveaux paysages, érodés par les pluies diluviennes et les vents violents.
Quel est le relief de la Nouvelle-Zélande?
Relief [ modifier | modifier le code] La Nouvelle-Zélande se compose de deux îles principales : l’ île du Nord et l’ île du Sud appelées North and South Islands en anglais, Te Ika a Maui et Te Wai Pounamu en māori. Le pays est aussi composé d’un ensemble de petites îles situées près du centre de l’ hémisphère maritime.