Est-ce que la plupart des villes françaises ont vu leur population étudiante augmenter?
Il n’est donc pas anormal d’observer que la plupart des grandes villes étudiantes française ont vu leur population étudiante augmenter. Si les positions du trio de tête restent inchangées, il est à noter que des villes majeures comme Lyon, Toulouse ou encore Bordeaux ont vu leur nombre d’étudiants très nettement augmenter.
Quel est le nombre d’étudiants en mobilité?
Les États-Unis accueillent à eux seuls près d’un étudiant sur cinq en mobilité. En 2017, l’Allemagne se hisse à la quatrième place, devançant la France de moins de 500 étudiants internationaux. La Chine est le premier pays d’origine de la mobilité, avec un peu moins d’un million d’étudiants en mobilité.
Comment se concentre la population étudiante en Afrique subsaharienne?
La population étudiante se concentre en Asie-Océanie, une tendance qui se renforce (42 \% en 2007, 50 \% en 2017 et 55 \% en 2027). De la même manière, mais sur des volumes moindres, l’Afrique subsaharienne passerait de 3 \% de la population étudiante mondiale en 2007 à 7 \% en 2027.
Combien de pays attirent plus d’étudiants africains?
Ensemble, Turquie, Arabie saoudite, Émirats arabes unis et Malaisie attirent même davantage d’étudiants africains que la France.
Qui reste en tête du classement des villes étudiantes?
Dans le top 3, Toulouse, Lyon et Rennes restent en tête. Bordeaux progresse et Aix-Marseille prend la dixième place devant Angers. Les 16 métropoles restent pour la plupart également en tête du classement général des villes étudiantes et pour cause, elles jouissent de nombreux atouts.
Pourquoi Boston ne ressemble pas aux autres villes américaines?
Enfin, le paysage urbain de Boston ne ressemble pas aux autres villes américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos. La ville est divisée en de nombreux quartiers.
Comment a progressé le nombre de nouveaux étudiants à l’université?
Leur nombre a continué à progresser (+ 1,6 \% en un an, soit plus de 38 400 étudiants supplémentaires), en particulier à l’université (+ 2,1 \% en un an). En cinq ans, l’enseignement supérieur a accueilli plus de 150 000 nouveaux étudiants (+ 7 \%).