Est-ce que l’augmentation des prix immobiliers est dangereuse?
En d’autres termes, si celle-ci perdure et que les prix de l’immobilier ne baissent pas, cet écart sera encore plus élevé, donc dangereux. Ne l’oublions jamais : l’augmentation des prix immobiliers est vertueuse si elle est à l’aune de celle des revenus des particuliers.
Quelle est la tendance du marché immobilier à la baisse?
La tendance du marché immobilier à la baisse. Tous ces éléments peuvent nous amener à la conclusion que les prix de l’immobilier vont baisser en 2021-2022. Il y a de fortes chances que toutes les villes soient touchées, à l’exception de Paris (éventuellement), qui est un marché à part.
Est-ce que les prix de l’immobilier devraient chuter de 20\% en moyenne?
Les prix de l’immobilier devraient chuter de 20\% en moyenne en France (et notamment dans les grandes villes où la bulle est la plus forte) au cours des deux prochaines années, juge notre chroniqueur Marc Touati, président du cabinet ACDEFI.
Comment s’attendre à une baisse des prix immobiliers?
Je ne pense pas. À mon avis, il faut plutôt s’attendre à une baisse des prix de l’immobilier comprise entre 15\% et 20\%. Éventuellement, certaines grandes villes pourront voir leur marché immobilier se stabiliser, sans pour autant que les prix ne diminuent. N’oublions pas que se loger fait partie des besoins de base de l’être humain.
Quelle est l’évolution des prix des logements anciens?
De 1998 à 2008, les prix des logements anciens ont ainsi flambé de 151 \%. Par la suite, une évolution sinusoïdale s’est observée.
Quel est le niveau moyen de l’indice du prix des logements?
En effet, de 1960 à 2000, l’indice du prix des logements rapporté au revenu disponible par ménages (en base 1 en 2000) a oscillé entre 0,6 et 1,7, atteignant un niveau moyen, considéré comme “normal”, de 1,1. Bien loin de ce niveau raisonnable, il est actuellement de 1,7.