Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le carre est un polygone?

Est-ce que le carré est un polygone?

En géométrie euclidienne, un carré est un quadrilatère convexe à quatre côtés de même longueur avec quatre angles droits. C’est donc un polygone régulier, qui est à la fois un losange, un rectangle, et par conséquent aussi un parallélogramme particulier.

Quels sont les figures des polygones?

Un polygone est une figure plane fermée limitée par plusieurs segments de droites. On nomme cette figure par ses sommets ( ABCDEF). Dans un polygone, le nombre des sommets, le nombre d’angles et le nombre de côtés sont égaux. ABCDEF est un polygone quelconque.

Quel est le côté du carré?

Comment trouver le côté du carré? Pour trouver le côté du carré (C), on divise son périmètre (P) par 4. C = P : 4 .

Est-ce que le polygone est régulier?

Le polygone est composé de plusieurs sommets reliés entre-eux par des segments. On dit qu’un polygone est régulier quand tous ses côtés ont la même longueur, et que tous ses angles sont égaux. Quand on parle d’angle, on se réfère à l’angle entre deux segments qui se suivent sur le contour du polygone. Pour un carré, il y a quatre angles à 90°.

LIRE AUSSI:   Quelle sont les fonctions economique?

Quel est le nombre de côtés d’un Polygon?

Pour un carré, il y a quatre angles à 90°. C’est un polygone s’il est fermé. Certains polygones particuliers portent un nom spécifique, selon le nombre de leurs côtés ou leurs propriétés : Il existe beaucoup d’autres variantes, comme par exemple le « myriagone » qui est un polygone avec 10 000 côtés.

Comment peut-on qualifier un polygone?

Bien entendu, on peut qualifier un polygone selon la mesure de ses côtés et de ses angles, mais aussi selon leur position les uns par rapport aux autres. Une paire de côtés consécutifs (ou adjacents) d’un polygone est constituée de deux côtés qui ont un sommet en commun.

Quel est le nom des polygones particuliers?

Certains polygones particuliers portent un nom spécifique, selon le nombre de leurs côtés ou leurs propriétés : le triangle (polygone à 3 côtés) triangle isocèle (2 côtés de la même longueur) triangle équilatéral (3 côtés de la même longueur) triangle rectangle (1 angle droit) triangle isocèle rectangle (qui a un angle droit et deux côtés égaux)

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de reactions exothermiques?