Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le creole est la langue regionale la plus parlee en France?

Est-ce que le créole est la langue régionale la plus parlée en France?

En 1999, le créole (à base française) est, avec 2,5 millions de locuteurs, la langue régionale la plus utilisée. Après le créole, les diverses langues réunies d’oïl et d’oc sont utilisées par plus d’un million de personnes chacune.

Quels sont les autres langues parlées en France?

Le breton, les langues d’oïl, l’occitan, le francoprovençal, le basque, le corse, le catalan, les dialectes d’Alsace et Moselle…

Quelles sont les langues régionales en France?

Par ordre alphabétique : basque, breton, catalan, corse, dialectes allemands d’Alsace et de Moselle (alsacien et francique mosellan), flamand occidental, francoprovençal, langues d’oïl (bourguignon-morvandiau, champenois, franc-comtois, gallo, lorrain, normand, picard, poitevin-saintongeais (poitevin, saintongeais).

LIRE AUSSI:   Comment diffuser sa musique sur Internet?

Quelle est la langue parlée dans le nord de la France?

Dans le nord, dans la région de Dunkerque, les habitants parlent le néerlandais, vu la proximité avec les Pays-Bas. Dans l’ouest de la France, la langue parlée est une langue d’origine celtique : le breton.

Quelle est la langue officielle de la France?

La langue officielle : le Français Le français est la langue officielle de la France, bien que d’autres langues soient aussi utilisées ; mais une seule langue officielle est reconnue par l’Etat. D’origine latine, le français est une des langues les plus parlées dans le monde.

Quelle est la langue officielle de la République française?

Statut officiel. L’article 2 de la Constitution française de 1958 mentionne, depuis sa modification par la loi constitutionnelle du 25 juin 1992, que La langue de la République est le français, faisant ainsi du français la seule langue officielle en France.

Quelle est la langue officielle d’Amérique latine?

L’espagnol est malgré cela la langue officielle de la plupart des pays d’Amérique latine, de l’Espagne ainsi que d’une partie de la population nord-américaine – ce qui en fait la deuxième langue la plus parlée au monde. 1. Le chinois mandarin : 1 milliard de locuteurs natifs.

LIRE AUSSI:   Comment voir son releve de note du bac sur Internet?