Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les disciples de Christ furent chretiens?

Est-ce que les disciples de Christ furent chrétiens?

Il faut noter que les disciples de Christ furent appelés chrétiens par ceux du dehors de la communauté des croyants de l’époque de Jésus. Et si la Bible encourage ceux qui désirent servir le vrai Dieu, ce n’est pas en tant que chrétiens mais en tant que disciples de Christ.

Est-ce que quelqu’un est en chrétien?

L’apôtre Paul dit : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Co 5.17). Un chrétien, c’est aussi quelqu’un qui veut vivre en disciple conséquent du Christ. Cela signifie qu’il est un apprenti à l’école du Christ.

Quel est celui dont la vie a été éclairée par l’Évangile?

LIRE AUSSI:   Qui est le plus riche a Djibouti?

Il est celui dont la vie a été éclairée par la lumière de l’Évangile, transformée, restaurée. Il a reçu une vie nouvelle de la part de Dieu. L’apôtre Paul dit : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Co 5.17).

Quels sont les évènements dont parle Jésus?

Il est vrai que les évènements dont parle Jésus (Matthieu 24v4-14) se sont réalisés en quelques années jusqu’à la destruction de Jérusalem en 70 ; mais aujourd’hui plus que jamais ces prédictions de Jésus font penser à ce jour qui sera alors la fin des souffrances terribles que des centaines de millions de chrétiens connaissent en ce moment.

Pourquoi un chrétien n’est pas chrétien?

Celui-ci est de « culture chrétienne », mais n’est pas vraiment chrétien car il n’adhère pas à la confession de foi chrétienne, et n’a pas de relation réelle, concrète, avec le Christ. Un chrétien, c’est quelqu’un qui s’est personnellement approprié la foi et qui vit une relation vivante et vraie avec Dieu.

LIRE AUSSI:   Comment on se coupait les cheveux Moyen-age?

Est-ce que les chrétiens vivent pour le royaume de Dieu?

Il est démontré qu’il y a plus de probabilités que les enfants des parents qui ne fréquentent pas l’église, ne suivent plus le Seigneur quand ils deviendront grands, que les enfants qui ont grandi dans une église locale. 6. Les chrétiens très efficaces vivent pour le Royaume de Dieu