Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les filles et les garcons devraient avoir la meme education?

Est-ce que les filles et les garçons devraient avoir la même éducation?

Pendant longtemps, les parents faisaient des différences dans leur éducation entre leur fille et leur garçon. Aujourd’hui, c’est le courant inverse qui domine. Pour autant, éduque-t-on de la même manière sa fille ou son garçon? Non, répond Angélique Cimelière, psychologue clinicienne pour enfants.

Quelle différence entre fille et garçon?

Les filles sont aimables, généreuses, empathiques, calmes et douces. Les garçons sont pour leur part courageux, énergiques, indépendants, confiants et forts. Caractéristiques physiologiques et lois de la génétique, toutes les raisons sont bonnes pour justifier ces différences de caractères et d’aptitudes.

LIRE AUSSI:   Comment choisir un nom pour Facebook?

Pourquoi Faut-il donner la même éducation aux filles et aux garçons?

Même si les mamans et papas pensent éduquer leurs bambins de la même manière, ils font des différences inconsciemment. De plus, ils ne sauraient expliquer pourquoi avec la même éducation, les filles vont tout de même vers les activités plus calme et les garçons vers la grimpette et ou autre.

Pourquoi y A-t-il des filles et des garçons?

L’histoire commence quand un petit spermatozoïde du papa rencontre un ovule de la maman. Des millions de spermatozoïdes viennent du papa : la moitié d’entre eux peuvent donner des filles, l’autre des garçons. Mais un seul peut entrer dans l’ovule. C’est le hasard qui fait que ce sera celui-là plutôt qu’un autre.

Quelle est l’éducation des filles?

L’éducation des filles est le point précurseur de changements durables. Une fille instruite peut prendre sa vie en main. Sensibilisée à l’importance de l’éducation, elle veille à ce que ses enfants aient une éducation de qualité et lutte ainsi à son tour contre les discriminations dont sont victimes les filles,

LIRE AUSSI:   Comment on dit bonjour en Canadien?

Quel est le point focal de l’éducation des filles?

Le point focal : l’éducation des filles. Une fille privée d’école a 3 fois plus de risque d’être mariée avant ses 18 ans, et de devenir mère trop jeune, qu’une fille qui a suivi des études secondaires. L’éducation des filles est le point précurseur de changements durables. Une fille instruite peut prendre sa vie en main.

Quelle est la meilleure réussite des filles à l’École?

On s’aperçoit que, malgré une meilleure réussite des filles à l’école (en termes de durée moyenne des études, de niveau moyen des diplômes, de taux de réussite aux examens), elles sont toujours sous-représentées dans les filières prestigieuses et porteuses d’emploi.

Pourquoi une fille ne va pas à l’École?

Une fille qui ne va pas à l’école aura plus de mal à faire entendre sa voix. Elle ne pourra participer activement aux prises de décision de la société dans laquelle elle vit. La non-scolarisation des filles les enferme dans la pauvreté.

LIRE AUSSI:   Que signifie la convergence de deux lignes?