Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que un mineur peut sortir avec un majeur?

Est-ce que un mineur peut sortir avec un majeur?

La relation sexuelle est autorisée avec un mineur de plus de 15 ans. En France, la loi fixe la majorité sexuelle à 15 ans. Autrement dit un mineur de plus de 15 ans est considéré comme en âge d’avoir des relations sexuelles y compris avec un adulte sans que celui-ci soit poursuivi pénalement.

Qui peut porter plainte pour détournement de mineur?

Comment porter plainte pour détournement de mineur? En outre, les parents ou la personne gardant le mineur sous sa responsabilité peuvent porter plainte contre l’auteur de l’acte auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie. À préciser : En cas d’atteinte sexuelle, le mineur lui-même peut déposer plainte.

Quelle est la rémunération d’un jeune de moins de 26 ans?

Une aide de 4 000 € maximum est instaurée pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans. Le contrat doit être un CDD d’une durée de 3 mois minimum ou un CDI. Ce dispositif concerne les contrats conclus entre août 2020 et mai 2021. La rémunération du salarié doit être inférieure ou égale à 2 fois ou 1,6 fois le Smic selon la date d’embauche.

LIRE AUSSI:   Quel type de lien existe en HTML?

Quelle aide pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans?

Aide à l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans. Une aide de 4 000 € maximum est instaurée pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans. Le contrat doit être un CDD d’une durée de 3 mois minimum ou un CDI. La rémunération du jeune salarié doit être inférieure ou égale à 2 fois le Smic.

Pourquoi un jeune de plus de 25 ans a droit au RSA?

Un jeune de plus de 25 ans a droit au RSA s’il remplit les conditions de droit commun : il n’est plus tenu de respecter la condition supplémentaire du nombre d’heures de travail minimum requis sur les trois années précédant la demande de l’allocation.

Quelle est la condition d’emploi pour un jeune n’ayant pas travaillé?

En principe, un jeune n’ayant jamais travaillé n’a pas droit au RSA. Quand on est âgé de 18 à moins de 25 ans, une condition d’emploi de 3.214 heures sur 3 ans ou 3 ans et demi est exigée, sauf pour les jeunes femmes enceintes ou les jeunes parents.

LIRE AUSSI:   Quel regime condamnent les articles 3 et 6?