Réponse Courte

Solutions simples

Ou est le plus chaud sur une flamme?

Où est le plus chaud sur une flamme?

Tout ce qui est « feu » (disons, un corps incandescent) n’est pas forcément à la même température. Dans la flamme d’une bougie par exemple, il y a une partie centrale bleue qui est plus chaude (vers 1400°) que la partie jaune.

Pourquoi flamme bleue plus chaude?

La couleur bleue de la base vient du fait que cette partie de la flamme est mieux oxygénée, étant en contact direct avec l’air frais et n’est pas « polluée » par les produits de la combustion. La température y est d’environ 1 200 degrés.

Quelle est la zone la plus chaude de la flamme oxyacétylénique?

LIRE AUSSI:   Pourquoi il n’a rien trouve d’autre a vous envoyer?

Pourquoi le soudage oxyacétylénique est préféré des soudeurs c’est la plus chaude, entre 3100°C et 3200°, elle est composée de trois zones de chauffe ; le dard, le panache rosé (plus beau que celui d’Henri IV !) et la zone réductrice de couleur bleutée qui est la zone de chauffe essentielle du soudage autogène.

Quelle température fait une flamme?

Les flammes apparaissent lorsque les gaz combustibles réagissent avec l’oxygène. Elles manifestent une réaction chimique libérant de l’énergie sous forme de chaleur et de lumière. La température y atteint de 1 200 à 1 500 °C alors qu’au-dessus, dans le panache de fumées, la température chute au-dessous de 600 °C.

Quelle est la couleur de la flamme chaude?

La flamme la plus chaude est violette sur le spectre de couleurs et blanche sur le spectre visible. Le type de combustible et les impuretés, en plus de la température de la flamme, contribuent à la couleur de la flamme.

LIRE AUSSI:   Fait-il froid en helicoptere?

Quelle est la plus chaude zone de la flamme?

Cette zone est donc plus claire mais moins chaude que la partie centrale. La partie la plus chaude de la flamme se trouve à la lisière entre ces deux zones. Chauffer ou éclairer?

Quelle est la température des flammes rouges?

Le rouge est considéré comme un feu relativement froid, la violette étant considérée comme très chaude. À l’œil nu, la première flamme visible est un rouge terne alors que les flammes les plus chaudes sont blanches. Les flammes rouges peuvent aller de 500 à 800 degrés Celsius, alors que les flammes blanches peuvent atteindre 1 600 C ou plus.

Quelle est la couleur de la flamme de Bougie?

Voilà une question brûlante ! A y regarder de près, une flamme de bougie comporte deux zones en forme de poire : une zone bleutée presque transparente près de la mèche et une zone jaune vers l’extérieur.