Réponse Courte

Solutions simples

Ou etudier la cuisine?

Où étudier la cuisine?

Ferrandi, Cordon Bleu, Institut Paul Bocuse, Tante Marie, ICE… Ces grandes écoles de cuisine forment les talents de demain. A l’Institut Paul Bocuse, a Ecully, les étudiants peuvent apprendre les divers métiers de la restauration, de l’hôtellerie et des arts culinaires.

Quel école pour devenir cuisinier?

Le CAP cuisine : la formation dure deux ans et prépare spécifiquement au métier de cuisinier et de cuisinier de restauration collective (gestion des stocks, pratiques d’hygiène, techniques culinaires, etc.).

Quel diplôme pour la cuisine?

Le CAP Cuisine en formation initiale C’est la voie principale lorsqu’on souhaite devenir cuisinier. Ce diplôme se prépare en apprentissage – en alternance entre le Centre de Formation pour les Apprentis et l’entreprise d’accueil – dès la classe de 3e et permet d’être embauché en apprentissage comme commis de cuisine.

Où exercer le métier de cuisinier?

Le cuisinier peut travailler dans différents types d’entreprises : restaurants (généralement de petite taille), brasseries, traiteurs, restaurants de collectivité (écoles, hôpitaux, cantines d’entreprise, maisons de retraite), entreprises assurant la restauration à bord des moyens de transport, centres et villages de …

LIRE AUSSI:   Comment avoir une securite interieure?

Est-ce que l’université propose des études en hôtellerie et restauration?

L’université ne propose pas que des études de lettres ou de médecine. Il est également possible d’y effectuer un beau parcours en hôtellerie et restauration. De nombreuses formations de grande qualité y sont proposées.

Quel est le contenu de la formation à l’université?

Contenu de la formation. Les possibilités de formation à l’université sont très nombreuses. Les établissements s’organisent autour d’UFR (Unité de formation et de recherche) qui proposent des cursus en licence et master dans diverses disciplines (sciences et techniques, sciences humaines et sociales, santé, sport, arts…).

Comment est possible l’entrée à l’université?

Comme nous l’avons dit, sauf exception, l’entrée à l’université n’est pas sélective et est possible dès l’obtention du baccalauréat via le système APB (Admission post-bac) qui a été remplacé par Parcoursup.

Quels sont les atouts de l’université?

Il faut dire que ses atouts sont nombreux. Accessible à tous les bacheliers, l’université offre une variété de formations de bac+1 à bac+8, dans un grand nombre de disciplines et pour un coût réduit. Mais qu’étudie-t-on vraiment à l’université?

LIRE AUSSI:   Quel est le personnage principal de Anne Frank?