Où Faut-il percer pour le septum?
Ce qu’il faut savoir : Le septum est la cloison nasale qui sépare les deux narines en-dedans du nez, composée de cartilage plus ou moins rigide et de peau. Le perçage se fait au travers de la mince paroi de chair souple entre le cartilage du bas et du haut du nez (et non DANS le cartilage, pauvres fous!).
Comment percer un septum droit?
Alignez l’aiguille et poussez dessus. Regardez dans le miroir pour viser et traverser le septum droit plutôt que de travers. Inspirez profondément plusieurs fois et en expirant, enfoncez l’aiguille au travers du septum X Source de recherche . Faites attention de ne pas la planter dans la narine de l’autre côté.
Comment choisir la taille de son piercing septum?
Pour cela vous pouvez simplement prendre un anneau que vous possédez déjà et en mesurer le diamètre interne : Notez que la taille d’anneau pour le piercing de nez est comprise entre 6mm et 8mm, le 7mm étant la taille la plus courante.
Comment savoir si un septum est infecte?
Si vous avez l’un de ces symptômes, c’est que votre piercing est en train de s’infecter :
- La zone autour du piercing vous fait mal,
- La peau est rouge et/ou gonflée,
- La zone autour du piercing dégage de la chaleur ou une d’autre d’odeur,
- Fuite de pus ou d’autres liquides au niveau du trou de perçage,
Comment percer son nez à la maison?
Percez votre nez. Prenez une grande inspiration et faites-le rapidement. Poussez l’aiguille perpendiculaire à la surface de la peau et prenez soin de ne pas glisser dans les tissus de la narine. Vous allez ressentir de la douleur, mais elle ne sera que temporaire X Source de recherche .
Est-ce que se faire percer le septum fait mal?
C’est la question que beaucoup de gens se posent et c’est totalement normal ! Il y a une mauvaise et une bonne nouvelle. La mauvaise c’est que oui, comme tout piercing, le piercing au septum lui aussi fait mal. On te perce la peau avec une aiguille alors forcément, ça ne sera pas le moment le plus agréable de ta vie !
Comment mettre un anneau à son nez?
Cet anneau ouvert ne nécessite aucune manipulation. Il se pose en passant par l’intérieur de la narine et se coulisse jusqu’à recevoir la base (petite plateforme) plaquée à l’intérieur du nez ! Pour les experts, il existe le bcr. Cet anneau avec boule qui se clipe.