Réponse Courte

Solutions simples

Ou Louis Armstrong A-t-il appris a jouer?

Où Louis Armstrong A-t-il appris à jouer?

Il apprend à jouer du cornet à pistons dans l’orchestre de ce foyer, grâce à son premier instrument offert par les Karnofsky, une famille juive d’origine russe qui s’était prise d’affection pour l’enfant. Une fois libéré en 1914, il joue du cornet dans les cabarets du quartier chaud de Storyville.

Quelle est la nationalité de Ella Fitzgerald?

américaine
Ella Fitzgerald est une chanteuse de jazz américaine, née le 25 avril 1917 à Newport News (Virginie) et morte le 15 juin 1996 à Beverly Hills (quartier de Los Angeles).

Qui sont les parents de Louis Armstrong?

Mary Albert
William Armstron
Louis Armstrong/Parents

Quand est-ce que Louis Armstrong meurt?

En dépit d’une santé fragile durant les dernières années de sa vie, il continue à jouer jusqu’à sa mort. Louis Armstrong meurt d’un arrêt cardiaque pendant son sommeil à son domicile de New York (devenu depuis Maison musée de Louis Armstrong) le 6 juillet 1971, à l’âge de 69 ans, onze mois après son célèbre show à l’Empire Room du Waldorf Astoria.

LIRE AUSSI:   Quelle est la nature de les valeurs?

Quelle est la carrière de Louis Armstrong?

En 1956 et 1957, il collabore avec Ella Fitzgerald sur plusieurs albums. Avec l’âge, Louis Armstrong se produit de plus en plus en tant que chanteur, il enregistre les succès « Hello Dolly » en 1964 et « What a wonderful world » en 1967. L’artiste s’éteint dans son sommeil le 6 juillet 1971 à la suite de plusieurs séjours à l’hôpital.

Qui est le père de Louis Armstrong?

Louis Armstrong est né, probablement le , dans une famille noire pauvre de La Nouvelle-Orléans, dans le quartier de Jane Alley miné par la violence et la prostitution. Son père William Armstrong (1881–1922), ouvrier dans une fabrique de térébenthine, quitte le foyer familial peu après sa naissance.

Quel est le rôle de Louis Armstrong dans le jazz classique?

Imprégné des traditions de La Nouvelle-Orléans, Louis Armstrong a été pendant plus d’un demi-siècle le porte-drapeau du jazz classique. Le rôle qu’il a joué, en donnant au soliste toute la place que mérite l’ improvisation, de même que ses créations légendaires font de lui, encore aujourd’hui, une figure dominante de cette musique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le lion est mechant?