Réponse Courte

Solutions simples

Ou peut travailler une assistante juridique?

Où peut travailler une assistante juridique?

Un(e) assistant(e) juridique assure les tâches de secrétariat auprès de juristes qu’il ou elle aide à organiser son travail. Le métier d’assistant juridique peut s’exercer dans un cabinet d’avocat, chez un notaire, dans une équipe de juristes d’entreprise au service juridique ou encore chez un huissier.

Quelles sont les tâches d’un conseiller juridique?

Le métier conseiller juridique fait partie du domaine Juridique. Expert du droit, le conseiller juridique (code rome K1903) conseille ses clients (entreprises ou particuliers) afin d’assurer la conformité légale de leurs démarches, minimiser leurs risques judiciaires ou les aider à faire valoir leurs droits.

Pourquoi faire appel à un conseiller juridique?

Le rôle principal d’un conseiller juridique est d’accompagner ses clients et de les représenter en justice en cas de contentieux. Il agit pour l’intérêt de ces clients. Il peut aussi bien être sollicité par un particulier ou par une entreprise.

LIRE AUSSI:   Comment contacter le service client de Disneyland Paris?

Quel est le métier d’assistant juridique?

Le métier d’Assistant juridique Assistant juridique est un métier riche qui met en oeuvre les fonctions administratives et de secrétariat dans le cadre de missions et de problématiques juridiques. Diplômes et formations requis BAC+2 à BAC+3 filière juridique. Qui recrute? Les cabinets d’avocats, d’huissier, d’avoués.

Quel est le salaire d’un assistant juridique?

Salaire moyen 25 K€. Compétences complémentaires selon les postes, l’anglais peut être nécessaire. Les missions de l’Assistant juridique Activités. Les missions juridiques sont différentes en fonction du type de poste (cabinet / entreprise / types de services en entreprise).

Quelle est la fonction de l’assistant juridique?

L’assistant juridique travaille aussi bien en entreprise qu’en cabinet d’avocats, d’huissiers, d’avoués, d’Expert-Comptable ou encore en étude notariale. La fonction publique est aussi un débouché pour les assistants juridiques en tant que fonctionnaire ou contractuel.

Quelle est l’expérience des assistants juridiques?

En cabinet, les assistants juridiques soulignent l’importance d’établir une relation de confiance pour travailler dans de bonnes conditions avec les avocats, huissiers ou avoués. Une expérience de 2 à 5 ans est fréquemment requise dans les annonces d’emploi.

LIRE AUSSI:   Comment est la Chypre?