Table des matières
Où placer les autocollants angle mort?
Sur chaque côté latéral : dans le 1er mètre avant du véhicule, hors surfaces vitrées, à une hauteur entre 0,90 et 1,50 m du sol. Arrière : à droite du plan médian longitudinal et à une hauteur entre 0,90 et 1,50 m du sol.
Où coller attention angle mort?
Comment les apposer Ces autocollants doivent être appliqués sur la carrosserie, entre 0,90 m et 1,50 m de hauteur, à l’arrière (« à droite du plan médian longitudinal ») et sur les côtés (dans le premier mètre avant du véhicule, hors surfaces vitrées, à gauche et à droite).
Comment se servir des rétroviseurs?
Pour régler le rétroviseur intérieur, il faut l’orienter de manière à voir l’intégralité de la vitre arrière de la voiture. Pour cela, on peut aligner le bord du toit de la voiture au haut du rétroviseur et le côté droit de la vitre arrière au bord droit du rétroviseur.
Quels sont les angles morts des véhicules lourds?
Il existe d’autres angles morts, comme ceux causés par la présence des rétroviseurs et les piliers de chaque côté du pare-brise. De plus, les autres types de véhicules lourds (autobus urbains, autocars, véhicules-outils, etc.) ont aussi des angles morts, mais leurs formes et leurs dimensions sont différentes.
Comment se définit l’angle mort?
L’angle mort se définit ainsi comme une zone où un conducteur n’a pas de visibilité autour de son véhicule. Cette zone est particulièrement importante chez les chauffeurs de camion, de bus et de tout autre véhicule volumineux.
Comment expliquer les angles morts?
1. L’illustration des angles morts a été simplifiée pour faciliter la compréhension. Il existe d’autres angles morts, comme ceux causés par la présence des rétroviseurs et les piliers de chaque côté du pare-brise.
Quelle est la hauteur des remorques?
Pour les remorques définies au 3.5 de l’article R. 311-1 du code de la route : d’une signalisation dans le premier mètre de la partie carrossée avant du véhicule, à gauche et à droite, et à une hauteur comprise entre 0,90 et 1,50 mètres du sol.