Où se pratique la chasse aux phoques et qui chasse le phoque?
La chasse aux phoques, traditionnelle ou commerciale, est pratiquée dans plusieurs pays, principalement au Canada, au Groenland et en Namibie, dans le but d’en récupérer principalement la fourrure mais aussi la viande, la graisse (ou l’huile) et les os.
Qui chasse les phoque?
Bien que la chasse commerciale du phoque soit également menée en Namibie ainsi qu’au Groenland, le Canada reste le pays qui fixe le quota annuel le plus élevé, soit près de 400 000 l’année dernière.
Quels sont les impacts écologiques de la pêche?
Les Impacts écologiques de la pêche sont les divers effets de la pêche sur la faune et sur les sites d’exploitation des ressources, impliquant notamment la surpêche, la dynamique et gestion des pêcheries, ou encore les prises accessoires.
Quels sont les effets de la pêche sur les habitats marins?
Les activités de pêche ont des effets directs sur les écosystèmes marins, en effet elles sont responsables d’une augmentation de la mortalité des espèces ciblées et des espèces non ciblées (aussi appelées, espèces non commerciales ou prises accessoires). La pêche est aussi responsable de la perturbation des habitats marins .
Quels sont les apports nutritifs de la pêche?
Lors des activités de pêches, le rejet de déchets (poissons morts, viscères) et des prises accessoires fournissent un apport nutritif supplémentaire à des espèces charognards et à beaucoup d’oiseaux de mer. Cet apport supplémentaire a permis l’explosion de plusieurs de ces populations (albatros, pétrels, goélands et labbes).
Pourquoi la pêche a pris beaucoup d’ampleur?
Au cours du XXe siècle, la pêche a pris beaucoup d’ampleur, la demande mondiale en poissons et crustacés se faisant de plus en plus forte. Cela a mené à une surexploitation de certaines espèces, qui continue encore de nos jours, faute de solution idéale.